In Virtuo à la conquête de nouveaux marchés

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 40 000 $ à l’entreprise gatinoise qui mise sur la réalité virtuelle pour traiter les troubles d’anxiété

Le 25 juillet 2018 – Gatineau (Québec) Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Un projet de développement des marchés pourra suivre son cours chez Cliniques et développement In Virtuo (In Virtuo). En 2017, le gouvernement du Canada s’est doté d’un plan pour appuyer les entreprises dans leur développement de solutions novatrices et dans leurs efforts de croissance. L’appui financier accordé à l’entreprise s’inscrit dans cette volonté d’offrir aux entreprises qui misent sur l’innovation les ressources adéquates pour créer des produits innovants ou pour les commercialiser. Véritable vecteur de changement dans le monde des affaires, l’innovation propulse l’économie canadienne et génère la croissance économique dont profitent les entreprises et les collectivités.

Le député de Hull‒Aylmer, Greg Fergus, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd’hui qu’une contribution remboursable de 40 000 $ était consentie à l’entreprise Cliniques et développement In Virtuo (4431588 Canada inc.).

In Virtuo a été fondée en 2007. L’entreprise offre des services innovants de traitements spécialisés aux personnes souffrant notamment de troubles anxieux par l’utilisation de la réalité virtuelle. Depuis 2016, elle possède une licence exclusive pour la commercialisation de deux logiciels de réalité virtuelle de haute qualité afin de les rendre accessibles aux professionnels de la santé. Ces logiciels ont été développés en partenariat, par la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique de l'Université du Québec en Outaouais et l’entreprise In Virtuo.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC permettront d’appuyer l’entreprise dans la commercialisation de ses logiciels au Canada, en Europe et aux États-Unis.

Citations

« Le gouvernement du Canada a mis en place une approche ambitieuse pour appuyer les entreprises qui investissent dans le développement de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à In Virtuo se veut un appui concret à une entreprise qui a démontré son savoir-faire et qui, de surcroît, est prête à évoluer dans de nouveaux marchés. »

Greg Fergus, député de Hull‒Aylmer

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité dans le marché et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C’est pourquoi nous apportons notre soutien à des entreprises comme In Virtuo, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Grâce au support et aux précieux conseils de DEC tout au long de nos démarches de commercialisation, l'équipe d’In Virtuo a pu accélérer son processus de vente à l'international et tisser des liens de collaborations futures avec des équipes européennes et nord-américaines. »

Stéphane Bouchard, président, In Virtuo

Faits en bref

  • En juin dernier, In Virtuo a reçu le prix MercadOr Outaouais 2018, dans la catégorie « Nouvel exportateur », pour s’être démarquée par la nature de son produit exceptionnel et très novateur, dont les premières exportations furent réalisées en 2017.

  • L’entreprise réalise plus de 70 % de son chiffre d’affaires dans différents marchés hors du Canada, sur presque tous les continents.

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez In Virtuo sur Facebook

Détails de la page

Date de modification :