Développement économique de Drummondville : le gouvernement du Canada appuie les projets de trois PME et d’un organisme du Centre-du-Québec

Communiqué de presse

Les entreprises Scott Bader ATC, Soucy Plastiques et Chrome Drummond ainsi que le CAE Drummond se partagent plus de 3,1 M$

Le 9 août 2019 – Drummondville (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Scott Bader ATC, Soucy Plastiques et Chrome Drummond, trois entreprises hautement innovantes qui emploient plus de 150 personnes au Centre-du-Québec, poursuivront leur croissance grâce à des contributions remboursables totalisant 1 350 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. De plus, le Fonds de développement économique Laprade-Drummond (CAE Drummond) se voit accorder une contribution non remboursable de 1 779 109 dollars sur une période de 5 ans (2019-2024) afin d’offrir des services d'accompagnement et du financement aux petites entreprises et aux jeunes entrepreneurs et de réaliser des activités de développement économique locales sur son territoire.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par le député de Saint-Maurice–Champlain et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne. L’aide du gouvernement du Canada contribuera au développement économique de la région du Centre-du-Québec et à la création d’emplois de qualité pour la classe moyenne.

Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi le gouvernement du Canada s’assure que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser.

De plus, le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises et les organismes du Québec afin d’appuyer les efforts qu’ils déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Citations

« Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer l’essor économique du Québec et de ses régions. En investissant dans la croissance d’entreprises et d’organismes comme ceux touchés par l’annonce d’aujourd’hui, nous contribuons à rendre nos régions plus prospères. Notre gouvernement demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je salue le travail acharné des entrepreneurs du Centre-du-Québec qui contribue à la réussite économique de notre pays. »

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité, se faire connaître dans de nouveaux marchés et ainsi créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Le financement accordé aujourd’hui traduit cet engagement de manière concrète en appuyant des entreprises et organismes dont le succès et le dynamisme rejaillissent sur la région et l’ensemble de l’économie canadienne. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

  • D’une part, les fonds ont été consentis à Scott Bader ATC, Soucy Plastiques et Chrome Drummond en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

  • D’autre part, l’appui au CAE Drummond a été accordé par l’entremise du Programme de développement des collectivités (PDC). Ce programme assure le financement des opérations des 269 SADC et CAE au Canada. Le PDC est un programme qui reconnaît l'expertise des décideurs locaux et l’autonomie des prises de décisions, afin de stimuler la participation des collectivités à la prise en charge de leur avenir. DEC est responsable de la mise en œuvre du PDC au Québec.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2019-2020 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

Suivez le Groupe Soucy sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube

Suivez Scott Bader Facebook, LinkedIn et Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :