Adaptiv Networks veut percer de nouveaux marchés pour accélérer sa croissance

Communiqué de presse

Gatineau (Québec), le 4 mars 2020Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Adaptiv Networks se spécialise dans le développement et la commercialisation de solutions de connectivité de nouvelle génération pour les entreprises. Elle fournit des solutions simples, économiques et efficaces pour la connectivité infonuagique afin d’éliminer les embuches que vivent les entreprises dans leurs transformations numériques. La PME souhaite accélérer sa croissance et augmenter sa performance et ses ventes dans le marché nord-américain. Pour ce faire, Adaptiv Networks (site en anglais) a bénéficié d’une contribution remboursable de 400 000 dollars de DEC pour développer son logiciel spécialisé (SD-WAN) et réaliser des activités de commercialisation et de marketing.

De nouveaux emplois pour une main-d’œuvre qualifiée

Afin de profiter du bassin de main-d’œuvre qualifiée dans la région de l’Outaouais, la PME a choisi d’établir son siège social à Gatineau. Le marché des réseaux privés d'entreprises étant en pleine migration vers les nouvelles technologies offertes par le SD-WAN, la PME a besoin de ces employés talentueux pour soutenir sa croissance.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par Steven MacKinnon, député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles. Avec l’aide du gouvernement du Canada, l’entreprise pourra accélérer sa croissance, augmenter sa performance ainsi que ses ventes au Canada et aux États-Unis, en accentuant notamment ses efforts sur le développement commercial. L’appui a également permis à l’entreprise de créer huit emplois.

Le gouvernement du Canada a pour mission d’accompagner les PME et les régions du Québec vers l’économie de demain. En aidant Adaptiv Networks à se positionner hors Québec et aux États-Unis, DEC favorise la croissance d’une entreprise du Québec et la création d’emplois à Gatineau.

Citations

« Le projet d’Adaptiv Networks s’intègre aux priorités du gouvernement du Canada quant à l’amélioration de la compétitivité de nos entreprises. Je me réjouis de ce soutien financier de DEC, qui mise sur la volonté de croissance et l’innovation d’une PME gatinoise qui se démarque en allant à la conquête de nouveaux marchés. D’autant plus que le projet a permis de créer huit emplois ici même, tout en contribuant à la renommée du Canada en matière de produits spécialisés de qualité. »

Steven MacKinnon, député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Aider les entreprises à croître et à innover afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité est au cœur de nos priorités. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à Adaptiv Networks, dont le succès fait rayonner l’ensemble de la région de Gatineau et toute l’économie canadienne. Nous sommes là pour appuyer les travailleurs et les PME canadiennes; nous aidons les entreprises à s’outiller adéquatement pour qu’elles demeurent compétitives. »

L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC

« Adaptiv Networks œuvre dans un domaine en forte croissance, mais où la compétition est féroce. DEC est un partenaire clé pour Adaptiv Networks pour supporter nos plans d’hypercroissance qui visent à faire de l’entreprise un leader mondial dans son domaine. »

Bernard Breton, président, Adaptiv Networks

Faits en bref

  • L’honorable Mélanie Joly est ministre responsable des six agences de développement régional (ADR), dont DEC.

  • Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

  • DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d’affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d’appui et toutes les régions du Québec vers l’économie de demain.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
dec.media.ced@canada.ca

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen2@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur les réseaux sociaux
Consultez les nouvelles de DEC


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :