Document d’information : près de 900 000 $ du gouvernement du Canada pour favoriser le développement du secteur touristique de Chaudière-Appalaches

Document d'information

Thetford Mines (Québec), le 11 août 2022Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les informations qui suivent sont complémentaires au communiqué de presse diffusé le 11 août 2022 portant sur l’aide financière de DEC, les entreprises et organisations bénéficiaires et leurs projets respectifs.

Aperçu

Détails

Bénéficiaire Municipalité Activités financées par DEC Programme Contribution Coût total du projet

Tourisme Chaudière-Appalaches

Lévis

Le projet vise à mettre en œuvre le plan de commercialisation hors Québec de Tourisme Chaudière-Appalaches sur une période de 4 ans. Il vise aussi à développer l'offre touristique en vue d'attirer des clientèles hors Québec et de l'international. Il s'inscrit dans une volonté de poursuivre les efforts déployés par l'organisme et ses membres au cours des dernières années pour améliorer l'attractivité touristique de la région.

La contribution de DEC portera sur les activités de commercialisation et de développement de l'offre de cette association touristique régionale, entre autres : le développement et la mise à jour du site Web, la conception et l'impression de matériel promotionnel, le placement média incluant le Web et les médias sociaux, et le développement d'une boîte à outils afin que les entreprises adaptent leur offre à la clientèle étrangère.

PDEQ (volet Développement et promotion des atouts et des régions)

533 120 $

835 162 $

Office de tourisme de la MRC des Appalaches

Thetford Mines

La contribution de DEC portera sur la réalisation de l’ensemble des activités du projet, qui vise à développer l’offre touristique de l'Office de tourisme de la MRC des Appalaches. Le projet vise également à développer une destination touristique dans le respect des pratiques écoresponsables afin que la collectivité de Thetford Mines profite des occasions du marché postpandémique.

La principale activité entreprise sera la construction du nouveau belvédère du quartier Mitchell au cœur de Thetford. Il sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

FAT

200 000 $

252 450 $

Plein Ciel Guides inc.

Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues

La contribution de DEC portera sur la réalisation de l’ensemble des activités du projet qui vise à améliorer l'offre touristique de Plein Ciel Guides.

Les principales activités entreprises sont : la construction d'un abri d'accueil et de service, l'amélioration et la construction d'affûts, l'acquisition d'équipement de chasse et d'un véhicule tout-terrain et l'acquisition d'un outil de fauchage.

FAT

70 750 $

141 500 $

Municipalité de paroisse de Saint-Damien-de-Buckland

Saint-Damien-de-Buckland

La contribution de DEC portera sur la réalisation de l’ensemble des activités du projet, qui vise le démarrage d’un nouveau complexe récréotouristique dans la MRC de Bellechasse.

Les principales activités entreprises sont  la réalisation d’une étude de faisabilité pour évaluer l’état des bâtiments, la réalisation d’une étude sismique afin de connaitre la résistance aux charges et valider le concept ainsi que la réalisation de plans et devis préliminaires.  

FAT

65 000 $

175 000 $

Les entreprises G.Y.M.

Saint-Benjamin

La contribution de DEC portera sur la réalisation de l’ensemble des activités du projet, qui vise à moderniser l’offre touristique du Camping Le Rescapé (Les entreprises G.Y.M.).

Le projet consiste à développer un site Web transactionnel et à aménager trois nouveaux emplacements sur le terrain du camping. 

FAT

14 000 $

28 000 $

Renseignements

Relations avec les médias, DEC
media@dec-ced.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :