Déclaration du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social au sujet de l'examen du Tribunal de la sécurité sociale
Déclarations
Le 26 octobre 2017 Gatineau (Québec) Gouvernement du Canada
« En mars 2017, j’ai annoncé que le Tribunal de la sécurité sociale ferait l’objet d’un examen afin de vérifier qu’il répond toujours aux besoins et aux attentes des Canadiens. Cet examen a été entrepris en réponse à une série de rapports selon lesquels le processus d’appel était trop long et que cela prenait trop de temps pour confirmer l’admissibilité des Canadiens à des prestations.
C’était l’occasion de revoir le processus d’appel et de cibler les améliorations à apporter afin qu’il soit plus simple, prévisible, transparent et rapide pour les Canadiens. L’examen comprenait des consultations publiques sous forme d’entrevues avec des intervenants clés, de sondages en ligne, de présentations écrites et de groupes de consultation partout au Canada. Je tiens d’ailleurs à remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont participé.
Le gouvernement est résolu à faire en sorte que le processus d’appel soit plus efficace et mieux adapté aux besoins des Canadiens. Nous avons entendu des parlementaires, des intervenants et des membres du grand public canadien, et ils s’entendent tous pour dire que les délais d’attente dans le cadre du processus d’appel sont trop longs et qu’il faut corriger la situation. Nous entendons prendre des mesures pour offrir aux Canadiens le système d’appel axé sur le client auquel ils sont en droit de s’attendre.
Je suis heureux de recevoir le rapport final sur l’examen du Tribunal de la sécurité sociale. Je vais examiner attentivement le rapport au cours des prochaines semaines. »
– L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
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Émilie Gauduchon-Campbell
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