Création de possibilités d’emploi pour les jeunes à London et dans le Sud-Ouest de l’Ontario

Communiqué de presse

Le Collège Fanshawe reçoit des fonds du fédéral pour amener plus de jeunes à acquérir de l’expérience pratique de travail

Le 16 mars 2018          London (Ontario)               Emploi et Développement social Canada           

Dans le cadre du plan du gouvernement du Canada visant à renforcer la classe moyenne et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie, des jeunes de London et du Sud-Ouest de l’Ontario qui cherchent à réaliser leurs objectifs de carrière amélioreront leurs compétences en acquérant de l’expérience pratique de travail. Aujourd’hui, la députée de London-Ouest, Kate Young, au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé l’octroi d’un financement pour une initiative locale.

Dans le cadre du projet, le Collège Fanshawe aidera 50 jeunes du Sud-Ouest de l’Ontario à trouver des stages rémunérés pour surmonter cet obstacle courant à l’emploi. Il leur donnera accès à des occasions d’acquérir de l’expérience de travail reliée à leur carrière dans les domaines de la gestion des soins de santé, de l’administration et de la conception de systèmes informatiques.

Le gouvernement du Canada fournit environ 850 000 $ en financement par l’entremise du programme Objectif carrière, qui finance des projets aidant les jeunes à développer leurs compétences et à acquérir de l’expérience de travail utile.

Citations

« C’est vraiment encourageant de voir le travail créatif et ambitieux entrepris dans cette collectivité. En finançant des projets qui aident les jeunes à démarrer leur carrière, nous veillons à ce que la prochaine génération atteigne son plein potentiel. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« Pour les jeunes à la recherche d’un emploi, il est difficile d’avoir une première chance. Ce projet mettra des jeunes de la région en contact avec des employeurs pour qu’ils puissent acquérir de l’expérience de travail pratique et intéressante. Cela aura un impact durable sur leur cheminement vers la réussite professionnelle. »
– Kate Young, députée de London-Ouest

« Avec ce financement, le Collègue Fanshawe améliorera la transition de jeunes hautement qualifiés de l’école vers un marché du travail en évolution rapide tout en fournissant aux employeurs l’occasion de recruter des jeunes talentueux pour leur futur effectif. C’est une situation gagnante à la fois pour les employeurs qui cherchent à engager des employés qualifiés et pour les jeunes qui veulent faire carrière dans leur domaine. Nous remercions nos partenaires gouvernementaux de soutenir nos étudiants de façon continue. »
–  Darlene O’Neill, gestionnaire principale, Employment and Student Entrepreneurial Services, Collège Fanshawe

« Notre relation avec le Collège Fanshawe continue de se développer, et nous avons hâte de travailler avec le Collège pour fournir de l’expérience concrète aux nouveaux diplômés dans le cadre du programme Objectif carrière. Nous espérons que les diplômés choisiront London pour y commencer leur carrière après qu’ils auront vu les nombreuses possibilités intéressantes offertes ici. »
–  Emily Gaan, coordonnatrice des finances et des RH à Digital Echidna

Faits en bref

  • Objectif carrière fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie afin d’aider les jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.

  • Dans son budget de 2018, le gouvernement propose d’investir 448,5 millions de dollars additionnels sur cinq ans, à compter de 2018-2019, dans la Stratégie emploi jeunesse. Ce financement permettra de continuer de doubler le nombre de placements professionnels financés dans le cadre du programme Emplois d’été Canada en 2019-2020 et d’affecter des ressources supplémentaires pour une Stratégie emploi jeunesse modernisée dans les années suivantes, en s’appuyant sur les commentaires du Groupe d’experts sur l’emploi chez les jeunes. Une Stratégie emploi jeunesse renouvelée sera annoncée au cours de la prochaine année.

  • Pour accroître les possibilités d’emploi destinées aux jeunes canadiens, le gouvernement a prévu, dans son budget de 2016, un investissement supplémentaire de 165,4 millions de dollars en 2016-2017. Il s’agit d’une augmentation de 77 % par rapport à l’année précédente et de l’augmentation la plus grande des fonds affectés à Stratégie depuis 1997.

  • Ces nouveaux fonds s’ajoutent à l’investissement de 339 millions de dollars sur trois ans dans le programme Emplois d’été Canada afin de créer jusqu’à 70 000 nouveaux emplois pour les jeunes chaque année.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Devin Munro
Bureau de Kate Young, députée
519-473-5955
kate.young.c1@parl.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

Date de modification :