Document d’information: Le gouvernement du Canada veut garantir l’inclusion des personnes en situation de handicap
Document d'information
Le gouvernement du Canada veut garantir l’inclusion des personnes en situation de handicap
Le gouvernement du Canada soutient les personnes en situation de handicap qui vivent et travaillent au Canada et participent à toutes sortes d’activités au pays. Il verse notamment des fonds aux centres communautaires et à d’autres organismes pour les aider à poursuivre leurs activités et à réaliser des projets qui permettent d’éliminer les obstacles auxquels font face les personnes en situation de handicap. Les obstacles peuvent être physiques, comme les escaliers, ou cachés, comme la façon dont certaines personnes perçoivent les incapacités et les personnes en situation de handicap.
Cette année, le gouvernement accorde un soutien financier de 18 millions de dollars sur trois ans à 28 organismes partout au pays. Parmi ces organismes figure Personnes d’abord du Canada, un organisme national représentant les personnes ayant une déficience intellectuelle. L’organisme recevra 1,5 million de dollars lui permettant de couvrir ses coûts de fonctionnement au cours des trois prochaines années.
Les fonds proviennent du Programme de partenariats pour le développement social – composante Personnes handicapées (PPDS‑PH) du gouvernement du Canada. Le PPDS‑PH est un programme conçu tout particulièrement pour financer les organismes qui œuvrent pour garantir l’intégration des personnes en situation de handicap à la société.