Le gouvernement du Canada annonce la nomination de membres au Conseil canadien des relations industrielles

Communiqué de presse

Le 17 juillet 2019                Gatineau (Québec)                  Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à nommer en poste des candidats hautement qualifiés capables de servir au mieux les intérêts des Canadiens.

Aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé le renouvellement du mandat de Ginette Brazeau à titre de présidente et des mandats d’Allison Smith et d’Annie G. Berthiaume à titre de vice-présidentes, ainsi que les nouvelles nominations de Roland Hackl, de Sylvie M.D. Guilbert et de Jennifer L. Webster à titre de vice-présidents du Conseil canadien des relations industrielles.

Ces nominations sont fondées sur la nouvelle approche du gouvernement du Canada à l’égard des nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche fait appel à des processus de sélection ouverts et transparents fondés sur le mérite qui visent à assurer la parité hommes-femmes et à refléter la diversité du Canada. Elle aide les ministres à faire des recommandations concernant les nominations à des postes au sein de leur portefeuille en leur fournissant de l’information et de l’orientation.

Citations

« Je souhaite féliciter Mmes Brazeau, Smith et Berthiaume pour le renouvellement de leur mandat et M. Hackl et Mmes Guilbert et Webster pour leur nomination au Conseil canadien des relations industrielles. L’ampleur de leurs connaissances individuelles et collectives et leur vaste expérience seront un atout pour cette équipe dévouée qui travaille fort pour servir les intérêts des Canadiens. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Faits en bref

  • Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal quasi judiciaire indépendant et représentatif qui est responsable de l’interprétation et de l’application de la partie I (Relations du travail) et de certaines dispositions de la partie II (Santé et sécurité au travail) du Code canadien du travail. Le Conseil canadien des relations industrielles est également responsable de l’interprétation et de l’application de la partie II (Relations professionnelles) de la Loi sur le statut de l’artiste.

  • La compétence et la composition du Conseil lui permettent de s’attaquer efficacement aux problèmes les plus complexes touchant les relations de travail afin de déterminer les causes sous-jacentes des conflits et de faciliter l’entente entre les parties.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Véronique Simard
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
veronique.simard@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :