Document d'information:  Fonds pour l’accessibilité - Projets de Windsor

Document d'information

Le Fonds pour l’accessibilité finance les dépenses en immobilisations associées à des travaux de construction et de rénovation visant à accroître l’accessibilité et la sécurité des personnes en situation de handicap dans les collectivités et les milieux de travail du Canada.

Voici les 11 projets dans la région de Windsor qui ont reçu du financement du Fonds :

  • Université de Windsor – a reçu 47 882 $ pour acheter et installer des actionneurs (bouton-poussoir pour les portes) dans huit zones et salles du campus.
  • Stonehedge Properties Inc. – a reçu 91 000 $ pour concevoir le Walkerville Arts Centre dans un bâtiment existant. Ce sera un centre artistique multifonction où seront offerts divers programmes répondant aux besoins de tous, quelles que soient leurs capacités.
  • Riverside Minor Baseball Club – a reçu 100 000 $ pour créer un terrain de sport et un terrain de baseball pleinement accessibles.
  • Windsor Centre for Film, Digital Media & the Creative Arts – a reçu 70 298 $ pour améliorer l’accessibilité de son bâtiment, afin d’assurer la sécurité de sa communauté, de ses consommateurs et de ses usagers.
  • Municipalité de Lasalle – a reçu 100 000 $ pour fournir des aires de jeux accessibles supplémentaires pour que les membres de la collectivité et leurs proches aidants puissent profiter des lieux et y sociabiliser.
  • Connections Early Years Family Centre – a reçu 10 000 $ pour chacun de ses deux projets, qui permettront au Centre d’avoir des accès sécuritaires, visibles et accessibles, afin que les gens puissent bénéficier de ses services.
  • Welcome Centre Shelter for Women – a reçu 98 532 $ pour l’achat et l’installation d’actionneurs pour les portes et d’une rampe pour ses bureaux mobiles.
  • Aboriginal Child Resource Centre – a reçu 10 000 $ pour accroître l’accessibilité, et donc l’usage sécuritaire, du Kitigan Mino Inawendiwin (jardin). Des rampes d’accès seront ajoutées, les entrées seront élargies et les plates-bandes seront surélevées.
  • Ville d’Essex – a reçu 10 000 $ pour l’installation de portes accessibles.
  • Ville d’Amherstburg – a reçu 10 000 $ pour l’achat de 10 plates-bandes surélevées, rendant ainsi le Green Circle Garden accessible pour les personnes en fauteuil roulant.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :