Incitatifs provinciaux à l’épargne-études

Saviez-vous qu’il existe d’autres moyens d’épargner davantage pour les études de votre enfant?

Certaines provinces, comme la Saskatchewan et la Colombie-Britannique, contribuent aux régimes enregistrés d’épargne-études (REEE).

Les subventions que versent ces provinces s’ajoutent à la Subvention canadienne pour l’épargne-études, à la Subvention canadienne pour l’épargne-études supplémentaire ou au Bon d’études canadien.

Ainsi, vous pouvez épargner plus d’argent, plus rapidement!

Remarque : Le gouvernement du Canada administre des subventions provinciales au nom des provinces.

Subvention pour l’épargne-études Avantage Saskatchewan

IMPORTANT :
La Subvention pour l’épargne-études Avantage Saskatchewan (SEEAS) est un incitatif à l’épargne qui vise à aider les familles de la Saskatchewan à épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants par l’entremise des Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE). Le gouvernement de la Saskatchewan annonçait récemment la suspension temporaire de la SEEAS commençant avec les cotisations de 2018 et jusqu’à avis contraire. La suspension n’a pas d’effets sur les autres incitatifs à l’épargne des REEE gérés par le gouvernement du Canada.
Pour en savoir plus sur la suspension temporaire des paiements de la SEEAS, veuillez communiquer avec votre fournisseur de REER, ou consultez la page Web de la SEEAS du gouvernement de la Saskatchewan ou composez le 1-866-515-2237.

La Subvention pour l’épargne-études Avantage Saskatchewan (SEEAS) aidera les familles de la Saskatchewan à épargner pour les études postsecondaires de leurs enfants.

Le gouvernement de la Saskatchewan déposera, dans un REEE, une subvention qui équivaut à 10 % des cotisations effectuées depuis le 1er janvier 2013. Un enfant peut recevoir jusqu’à 250 $ par année. Pour avoir droit à cette subvention, l’enfant doit être un résident de la Saskatchewan au moment où la cotisation est versée.

Pour en savoir plus, consultez la page Web de la SEEAS du gouvernement de la Saskatchewan.

Subvention pour l’épargne-études et l’épargne-formation de la Colombie-Britannique (SEEEFCB)

On encourage les familles de la Colombie-Britannique à commencer à planifier et à épargner tôt pour les études postsecondaires ou les programmes de formation de leurs enfants. Pour aider ces familles, le gouvernement de la C.-B. offrira 1 200 $ aux enfants admissibles, au moyen de la Subvention pour l’épargne-études et l’épargne-formation de la C.-B. (SEEEFCB).

Pour être admissible à la SEEEFCB de 1 200 $ :

  • Le parent et l’enfant doivent être résidents de la C.-B.
  • L’enfant doit être né en 2006 ou plus tard.
  • L’enfant doit être nommé comme bénéficiaire d’un REEE auprès d’une institution financière participante.

Pour de plus amples renseignements sur la SEEEFCB et pour consulter la liste des institutions financières offrant actuellement la subvention, veuillez visiter le site Web de la Colombie-Britannique (disponible en anglais seulement).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :