Composés organiques volatils dans les produits commerciaux et les produits de consommation

Émissions de composés organiques volatils (COV) provenant des revêtements, des aérosols, des produits architecturaux, des produits de finition automobile, de l’asphalte, de l’imprimerie et des encres, ainsi que de certains produits.

Services et renseignements

Aperçu de composés organiques volatils dans les produits

À propos des composés organiques volatils, de leur utilisation dans les produits, de leurs effets sur la santé humaine et l’environnement, et de ce que nous faisons.

Certains produits

Règlement proposé pour les produits de soins personnels, les produits d’entretien d’automobiles et d’entretien ménager, les adhésifs, les dissolvants d’adhésifs, les matériaux d’étanchéité, les produits de calfeutrage et les produits divers.

Produits de finition automobile

Règlements sur les revêtements de finition automobile et les nettoyants de surface, principaux éléments, entrée en vigueur et fiches d’information.

Revêtements architecturaux

Règlements sur diverses catégories de revêtements appliqués aux surfaces servant à la circulation et aux structures stationnaires, principaux éléments, entrée en vigueur et fiches d’information.

Bitume fluidifié et émulsion de bitume

Code de pratique pour les émissions provenant de la construction de routes, fiche d’information et document de discussion.

Revêtements en aérosols

Estimations des émissions, mesures canadiennes proposées, fiches d’information et consultations antérieures.

Imprimerie et encres

Encre à base de solvant, produits de nettoyage, eau de mouillage et code de pratiques environnementales du Conseil canadien des ministres de l’environnement.

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :