Émissions de gaz à effet de serre des installations d’envergure

Accéder au PDF (474 Ko)

En 2015, un peu plus du tiers (37 %) des émissions de gaz à effet de serre (GES) du Canada provenaient de 563 installations. Le total des émissions déclarées par ces installations s'élevait à 264 mégatonnes d'équivalent en dioxyde de carbone (éq. CO2).

Émissions de gaz à effet de serre provenant des installations, Canada, 2015

Carte du Canada présente les émissions de gaz à effet de serre - description longue ci-dessous.
Description longue

La carte du Canada présente les émissions de gaz à effet de serre pour 2015 provenant de 563 installations dans l'ensemble du Canada (excluant les systèmes de transport par oléoducs). Les installations sont représentées par des points de couleur correspondants à six classes d'émissions allant de moins de 50 à plus de 2 000 kilotonnes d'équivalent en dioxyde de carbone.

Explorer les données avec la carte interactive ou un fureteur Web (tel Google Earth)
Voir les données de cette carte

Comment cet indicateur est calculé

Source : Environnement et Changement climatique Canada (2017) Programme de déclaration des émissions de gaz à effet de serre : Aperçu des émissions déclarées pour 2015.

Les données pour cet indicateur sont recueillies dans le cadre du Programme de déclaration des émissions de gaz à effet de serre. Toutes les installations qui émettent annuellement 50 kilotonnes ou plus d'éq. CO2 de GES sont tenues de déclarer leurs émissions au Programme de déclaration des GES.Note de bas de page1

À la différence du rapport d'inventaire national du Canada qui compile les données sur les émissions de GES à l'échelle nationale et qui est élaboré à partir de statistiques nationales et provinciales, le Programme de déclaration des GES ne s'applique qu'aux installations industrielles et autres types d'installations émettant les plus grandes quantités de GES au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :