Méthode de référence : mesure des émissions de matières particulaires fines à partir de sources fixes : avant-propos

Avant-propos

Les méthodes d'analyse présentées dans le présent rapport (G pour MP2,5 et H pour matières particulaires condensables) peuvent être utilisées séparément ou ensemble pour déterminer les matières fines filtrables et les matières particulaires condensables. Ces méthodes sont utilisées de concert avec la méthode E de la méthode de référence SPE 1/RM/8 pour mesurer les émissions de matières particulaires à partir de sources fixes. Les matières particulaires filtrables (+MP2,5 et MP2,5) et les matières particulaires condensables mesurées par la présente méthode sont considérées comme des matières particulaires primaires ou directes.

Le terme « doit » et ses dérivés sont employés dans la présente méthode pour indiquer des consignes obligatoires. Le terme « devrait » est ses dérivés sont employés dans la présente méthode pour indiquer qu'une disposition n'est pas une exigence absolue, mais qu'elle est hautement recommandée en tant que bonne pratique. Le terme « pourrait » et ses dérivés sont utilisés pour signifier un droit ou une option ou pour indiquer une certaine forme de vraisemblance ou de possibilité.

La complexité de ces méthodes justifie que le personnel qui les utilise doit être formé et expérimenté. La mise en pratique de la présente méthode comprend des risques pour la santé et la sécurité. Les organismes d'échantillonnage et leur personnel sont responsables d'obtenir la formation exigée pour respecter les normes en matière de santé et sécurité au travail, en conformité avec le transport des marchandises dangereuses et la mise en place de plans de santé et de sécurité propres au site.

Remarque :

La mention d'appellations commerciales ou de produits commerciaux ne constitue pas une approbation d'utilisation d'Environnement Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :