CT-156 Harvard II
Cet appareil est particulièrement indiqué pour aider les nouveaux pilotes à passer harmonieusement d’un entraînement de base en pilotage à un entraînement à bord d’un avion-école à réaction.
Sa performance, conjuguée à la disposition intérieure moderne de sa cabine de pilotage et sa bonne manoeuvrabilité, fait de lui un tremplin idéal vers les phases de formation avancées. L’habitacle entièrement pressurisé du Harvard II comprend un ensemble d’instruments électroniques de vol et un système mondial de positionnement.
Longueur | 10,18 m |
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Envergure | 10,21 m |
Hauteur | 3,25 m |
Poids à vide | 2 971 kg |
Vitesse maximale | 575 km/h |
Autonomie | 834 km |
Base | Moose Jaw, Sask. |
Usages de l’aéronef | Entraînement |
Un élève-pilote de la 2e École de pilotage des Forces canadiennes qui effectuait un vol d’entraînement solo sur le CT156 Harvard II a éprouvé les symptômes d'une quasi perte de conscience «A-LOC».
Le 24 octobre 2018
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