Faire carrière dans le domaine du numérique

Carrières dans le domaine du numérique

Les employés du gouvernement commencent souvent leur carrière en tant qu’étudiants ou apprentis travaillant au sein de la fonction publique. Ceux-ci peuvent ensuite progresser dans la carrière numérique de leur choix, ou peut-être se joindre à la mi-carrière à une équipe de professionnels du numérique dans les technologies de l’information, la gestion de l’information et des données, ou l’analyse des données et la science des données. S’ils aspirent à devenir un cadre supérieur au gouvernement, ils peuvent poursuivre leur parcours professionnel en tant que cadre supérieur dans le domaine du numérique, ou peut-être rejoindre nos rangs en tant que cadre supérieur à partir d’un poste de cadre supérieur dans le secteur privé.

Notre dirigeante principale de l’information vous invite à envisager la possibilité de jouer un rôle au sein de la communauté du numérique au Canada.

Explorez les possibilités de carrière qui s’offrent à vous.

Prenez connaissance des possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous faites partie de la communauté du numérique au gouvernement du Canada.

Commencer à travailler à la fonction publique

Les employés travaillent pour le gouvernement du Canada dans divers ministères, organismes, sociétés d’État et autres organisations.

Raisons de se joindre à la fonction publique :

  • la satisfaction de faire une différence dans la vie des autres;
  • un effectif diversifié;
  • l’équilibre travail-vie personnelle;
  • les avantages sociaux;
  • le perfectionnement professionnel.

Possibilités de premier échelon

Se joindre en tant qu’étudiant

Un excellent moyen d’acquérir de l’expérience dans la fonction publique est d’y travailler en tant qu’étudiant.  

Les étudiants apportent innovation, diversité et énergie au secteur public. En tant qu’étudiant, vous bénéficierez des avantages suivants :

Vous avez également la possibilité de présenter votre candidature pour des postes dans tout le pays et de participer à divers événements afin de développer des compétences transférables et un réseau qui vous aidera tout au long de votre carrière. 

Si vous êtes un étudiant actuellement inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire, ou si vous êtes un diplômé récent, vous pouvez postuler pour travailler pour le gouvernement du Canada dans le cadre de l’un des programmes spécialisés suivants :

Postuler un emploi au sein de la fonction publique

Déchiffrez le code

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À quoi devez-vous vous attendre lorsque vous postulez un emploi?

Le processus de demande d’emploi au gouvernement du Canada est différent du processus habituel dans le secteur privé.

Le processus de demande d’emploi commence par une série de questions de présélection. Pour passer à l’étape suivante, il est essentiel de répondre à ces questions avec soin.

Postuler un emploi au gouvernement du Canada : à quoi vous attendre

Questions courantes

Faut-il que je sois bilingue?

Pas toujours. Lisez attentivement la description du poste avant de postuler. Les détails sur les exigences linguistiques de chaque poste sont clairement indiqués dans la description.

Faut-il que je sois un citoyen canadien?

Vous n’avez pas besoin d’être un citoyen canadien pour postuler.

J’ai présenté ma candidature, quand communiquera-t-on avec moi?

Ouvrez une session dans votre compte sur Emplois GC pour suivre l’état d’avancement du traitement de votre demande. L’examen de votre demande par un gestionnaire peut prendre un certain temps.

En tant qu’étudiant, comment puis-je devenir un employé à durée indéterminée du gouvernement du Canada après avoir obtenu mon diplôme?

Une fois que vous avez travaillé avec succès pour la fonction publique en tant qu’étudiant, vous pouvez être admissible à un poste à temps plein après avoir obtenu votre diplôme. Parlez à votre gestionnaire ou à votre superviseur si vous souhaitez continuer à travailler pour la fonction publique après avoir obtenu votre diplôme.

Points à retenir

Technologies de l’information

Dans cette section :

Volets de travail liés aux technologies de l’information

Dans la fonction publique fédérale, les emplois sont organisés en groupes professionnels.

Le groupe professionnel IT englobe tous les postes de TI.

Le travail lié à la TI est en grande partie organisé en huit volets de travail normalisés.

  • Services consultatifs auprès des secteurs d’activités de la TI

    Responsabilités

    • Fournir des conseils spécialisés en matière de TI.
    • Travailler avec les clients ou les fournisseurs pour s’assurer que des ressources de TI innovantes et fiables sont disponibles pour assurer la concrétisation des objectifs opérationnels du gouvernement.

    Expertise dans au moins un des domaines fonctionnels suivants :

    • analyse des activités de la TI;
    • gestion de portefeuille de clients;
    • gestion de portefeuille de projets;
    • gestion des relations avec les fournisseurs.
  • Gestion de bases de données de la TI

    Responsabilités

    • Élaborer des modèles de données et des bases de données connexes, et les tenir à jour.
    • Effectuer la modélisation des données et la conception des bases de données, la planification de leur capacité, la gestion de leur rendement et leur mise au point.
    • Assurer la sécurité et la récupération des données.
  • Architecture intégrée de la TI

    Responsabilités

    • Élaborer, gérer et communiquer le programme et l’orientation de l’architecture de TI du ministère.
    • Travailler directement avec la direction de la TI et les employés œuvrant dans d’autres axes de travail.
    • Effectuer des recherches sur les technologies émergentes.
    • Appuyer la définition de l’état futur des TI afin de répondre aux exigences opérationnelles.
  • Opérations d’infrastructure de la TI

    Responsabilités

    • Déployer et gérer les parties de l’infrastructure informatique qui ne sont pas fournies par des fournisseurs de services internes ou externes, y compris :
      • les réseaux;
      • les ordinateurs centraux;
      • les serveurs;
      • les dispositifs de stockage.
    • Fournir un service de dépannage informatique aux clients.
    • En ce qui concerne les organisations de petite taille, gérer l’interface client-fournisseur.
  • Planification et établissement de rapports en matière de TI

    Responsabilités

    • Fournir des conseils spécialisés en matière de planification des TI.
    • Travailler directement avec d’autres membres de la direction des TI à la création de produits livrables de planification, par exemple :
      • des plans stratégiques en matière de la TI qui sont alignés sur les objectifs du secteur d’activité;
      • des politiques et normes ministérielles relatives aux TI;
      • des processus de gouvernance des TI.
  • Gestion de portefeuilles de projets de la TI

    Responsabilités

    • Travailler à temps plein sur des projets, des portefeuilles ou des programmes de projets importants et officiels qui, en raison de leur importance et/ou de leur complexité, nécessitent l’application rigoureuse de compétences en matière de gestion de projets de TI et de connaissances des TI.
    • Fournir une expertise et des services en gestion de projet pour les projets internes de TI dans le cadre de projets ou d’initiatives d’envergure.
  • Sécurité de la TI

    Responsabilités

    • Fournir des conseils spécialisés en matière de sécurité des TI afin d’assurer la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de l’information et des biens du gouvernement, par exemple :
      • l’infrastructure de TI;
      • les applications opérationnelles;
      • les données.
    • Élaborer et mettre en œuvre des applications de sécurité internes faites sur mesure, des stratégies, des politiques et des processus liés à la sécurité, et des cadres de gestion des risques pour la sécurité.
  • Solutions logicielles de la TI

    Responsabilités

    • Développer et (ou) tenir à jour, selon le cas, les applications personnalisées ou exclusives et les applications commerciales disponibles sur le marché.
    • Réaliser des activités pour assurer la mise en œuvre des applications opérationnelles et le soutien connexe, y compris :
      • la conception et le développement de systèmes;
      • l’analyse des systèmes et des activités;
      • la programmation;
      • la configuration;
      • les essais et la mise en œuvre.

Normes de qualification

La norme minimale d’études pour le groupe professionnel des technologies de l’information (TI) est indiquée à la page Normes de qualification. Étant donné qu’une offre d’emploi peut contenir des exigences spécifiques pour un poste qui vont au-delà de ces normes, il est important que vous examiniez attentivement les exigences lorsque vous postulez pour un poste de TI.

Études

La norme minimale pour les professionnels des TI est la suivante :

  • Réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité liée au poste à pourvoir.

Normes de qualification pour l’administration publique centrale selon le groupe professionnel ou la classification

Rémunération

Il existe cinq niveaux d’emploi dans le monde des TI – de IT-01 à IT-05. Chaque niveau a un taux de rémunération fixe.

Taux de rémunération annuels du groupe Systèmes d’ordinateurs (CS)

Remarque : le groupe professionnel CS a été récemment remplacé par le groupe professionnel IT. Ce changement n’a pas d’incidence sur les taux de rémunération. Par exemple, un taux de rémunération CS-01 s’applique à un IT-01, un taux de rémunération CS-02 s’applique à un IT-02 et ainsi de suite. En ce qui concerne les taux de rémunération, il faut continuer de se reporter aux taux de rémunération du groupe professionnel CS jusqu’à la négociation d’une nouvelle convention collective.

Les professionnels de ce groupe sont représentés par l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC).

Rôles

Bien que la norme minimale d’études soit la même pour les cinq niveaux, le bagage de connaissances requis augmente au fur et à mesure que vous gravissez les échelons. Les résumés ci-dessous donnent une idée générale des rôles pour chaque niveau et type de travail.

Niveau 1 - Techniciens

Les techniciens (IT-01) fournissent un soutien technique en ce qui a trait à l’élaboration, à la mise en œuvre, à l’intégration et à l’entretien des services fournis aux clients et aux intervenants.

Les techniciens en TI travaillent principalement dans trois volets de travail :

  • Opérations d’infrastructure de la TI;
  • Sécurité de la TI;
  • Solutions logicielles de la TI.

Postuler - IT-01

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Niveau 2 - Analystes

Les analystes (IT-02) fournissent des services techniques, des conseils, des analyses et des recherches dans leur domaine d’expertise afin de soutenir la prestation de services aux clients et aux intervenants. Les analystes en TI travaillent dans tous les volets de travail.

Postuler - IT-02

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Niveau 3 – Chefs d’équipe et conseillers techniques

Il existe deux types d’employés IT-03 : ceux qui suivent un parcours de gestion et les travailleurs individuels (experts).

Parcours de gestion : les chefs d’équipe de la TI (IT-03) sont chargés de superviser le travail et les équipes de projet en ce qui a trait aux services et aux opérations de TI dans leur domaine d’expertise afin de faciliter la prestation de services aux clients et aux intervenants. Les chefs d’équipe de la TI œuvrent dans tous les volets de travail.

Travailleur individuel (expert) : les conseillers techniques de la TI (IT-03) fournissent des conseils, des recommandations et un soutien techniques spécialisés en ce qui concerne les solutions et les services dans leur domaine d’expertise afin d’appuyer la prestation de services aux clients et aux intervenants. Les conseillers techniques de la TI œuvrent dans tous les volets de travail.

Postuler - IT-03

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Niveau 4 – Gestionnaires et conseillers principaux

Il existe deux types d’employés de niveau IT-04 : ceux qui suivent un parcours de gestion et les travailleurs individuels (experts).

Parcours de gestion : il appartient aux gestionnaires de la TI (IT-04) de gérer l’élaboration et la prestation de services et (ou) d’opérations de TI par l’entremise de chefs d’équipe subalternes, de conseillers techniques et d’équipes de projet aux fins de la prestation de services aux clients et aux intervenants. Les gestionnaires de la TI travaillent dans tous les volets de travail.

Travailleur individuel (expert) : les conseillers principaux de la TI fournissent des conseils techniques spécialisés et une orientation stratégique dans leur domaine d’expertise, en vue de la fourniture de solutions et de services aux clients internes ou externes et aux intervenants. Les conseillers principaux de la TI œuvrent principalement dans six volets de travail :

  • Opérations d’infrastructure de la TI;
  • Sécurité de la TI;
  • Solutions logicielles de la TI;
  • Gestion de bases de données de la TI;
  • Architecture intégrée de la TI;
  • Gestion de portefeuilles de projets de la TI.

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Niveau 5 - Directeurs

Parcours de gestion : les directeurs (IT-05) sont chargés de diriger et de planifier les services et (ou) les opérations de TI par l’intermédiaire de gestionnaires subalternes, de conseillers principaux et d’équipes de projet, en vue de la prestation de services aux clients et aux intervenants. Les directeurs œuvrent principalement dans six volets de travail :

  • Opérations d’infrastructure de la TI;
  • Sécurité de la TI;
  • Solutions logicielles de la TI;
  • Gestion de bases de données de la TI;
  • Architecture intégrée de la TI;
  • Gestion de portefeuilles de projets de la TI.

Postuler - IT-05

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Projet- pilote de stratège principal en TI du gouvernement du Canada

Un projet pilote passionnant est en cours pour explorer la création d’emplois temporaires de travailleurs individuels (experts) au niveau IT-05 afin de relever des défis importants dans le secteur public.

Les personnes embauchées dans ces emplois temporaires mèneraient une réflexion stratégique sur les initiatives numériques transformationnelles qui sont une priorité pour le gouvernement du Canada.

Faire partie du GCnumérique

Gouvernance de l’information et des données

Dans la fonction publique fédérale, le travail de gestion de l’information et des données est en grande partie organisé selon les volets de travail normalisés ci-dessous.

  • Stratégie et orientation relatives à l’information et aux données

    Responsabilités

    • Élaborer, gérer et communiquer l’orientation (politiques et stratégies) favorisant une saine gestion des ressources d’information et des jeux de données dans le cadre de la prestation des services numériques.
    • Établir des organes de gouvernance destinés à évaluer les progrès réalisés à l’égard des services applicables et des cadres numériques, leur offrir un soutien et y participer.
    • Anticiper les besoins futurs visant à transformer la prestation de services, c’est-à-dire effectuer des recherches et mener de vastes consultations sur les nouvelles connaissances dans le domaine de la gestion de l’information et (ou) des données.
    • Établir des normes pour les solutions de gestion de l’information et des données en examinant les techniques et technologies émergentes.
    • Fournir des services d’experts-conseils aux secteurs d’activité afin d’orienter les efforts vers les éléments suivants et en assurer la cohérence :
      • la gestion de l’information et des données dans l’ensemble de l’organisation;
      • la configuration, le déploiement et l’entretien des solutions et des produits de gestion de l’information ou des données des machines.
    • Accroître le degré de sensibilisation à l’information et aux données en tant que bien à valeur opérationnelle important au moyen d’activités de communication et de promotion.
      ou
      Établir, mettre au point, promouvoir et tenir à jour une collection de ressources pour approfondir les connaissances des employés et les former et, ainsi, faciliter :
      • la transformation organisationnelle vers un mode de travail numérique;
      • la gestion des ressources d’information et des jeux de données.
    • Fournir une expertise en gestion du changement.
  • Architecture de l’information et des données

    Responsabilités

    • Développer, gérer et communiquer les architectures d’information et de données du ministère qui établissent un contexte unifié :
      • le contexte des fonds d’information et de données détenus par une organisation;
      • l’expérience numérique de l’utilisateur final;
      • la conception de solutions interopérables;
      • les rapports d’analyses;
      • la conformité législative.
    • Travailler directement avec les employés, entre autres, de l’axe de travail Architecture intégrée aux fins suivantes :
      • interpréter les besoins de l’organisation et du secteur d’activité;
      • traduire ces besoins en exigences relatives aux systèmes d’information et de données.
      • Fournir une expertise dans un ou plusieurs des domaines fonctionnels suivants :
      • analyse opérationnelle;
      • conception axée sur l’expérience utilisateur;
      • conception de solutions.

    Architectes de données : 

    • responsables de l’évaluation et du maintien des architectures existantes; 
    • élaborer de nouvelles architectures lorsque les besoins opérationnels le justifient; 
    • collaborer avec l’équipe de gouvernance des données pour définir, planifier et analyser le cadre d’architecture des données, y compris la sécurité, les données de référence, les métadonnées et les données de référence; 
    • appuyer l’élaboration, la mise en œuvre et la création de processus et de procédures de gestion des données; 
    • collaborer avec l’équipe de gouvernance des données et les équipes de science des données pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies relatives aux données, élaborer des modèles et évaluer les besoins des intervenants; 
    • rechercher les possibilités d’acquisition de données; 
    • élaborer des interfaces de programmation d’applications (API) pour extraire des données. 
  • Opérations d’information

    Responsabilités

    • Assurer la prestation des services pour parvenir à une application efficace et efficiente des pratiques de gestion du cycle de vie des dossiers et des documents dans les systèmes qui gèrent l’information et (ou) les dossiers des bureaux à des fins opérationnelles, pour des obligations légales, ou les deux.
    • Collaborer avec les professionnels des technologies de l’information et les clients pour assurer une application judicieuse des pouvoirs, des responsabilités et des politiques en matière d’information.  
Centre d’expertise en données

Dans le service public fédéral, l'organisation se concentre sur l'établissement d'un pôle central pour la majorité des activités d'analyse et de science des données, afin de fournir une orientation cohérente. Les flux de travail existants sont structurés en deux catégories : Opérations des systèmes de données et Science des données et analyse .

  • Opérations des systèmes de données

    Responsabilités

    • concevoir, sauvegarder, transférer et sécuriser les bases de données et veiller à ce que toutes les connexions à tous les anciens systèmes demeurent intactes; 
    • mettre à jour les bases de données en accordant et en renouvelant les autorisations d’accès aux bases de données; 
    • effectuer des mises à jour de logiciels, rédiger de nouveaux codes SQL et mettre à jour les systèmes et les langages de programmation associés aux bases de données; 
    • organiser et tenir à jour les données dans la base de données pour appuyer les analystes de données; 
    • concevoir et développer des bases de données; 
    • archiver et éliminer les données tout au long de leur cycle de vie; 
    • maintenir et dépanner les bases de données et installer, mettre à jour et gérer les systèmes de gestion des bases de données; 
    • améliorer la sécurité des données; 
    • créer de la documentation sur la base de données pour aider les utilisateurs finaux à utiliser la base de données en toute sécurité; 
    • former les autres à la gestion des bases de données; 
    • effectuer la sauvegarde et la récupération de la base de données; 
    • planifier la croissance future des systèmes de bases de données. 
    • responsables de l’élaboration, de la mise en œuvre et du maintien des bases de données et de leur architecture; 
    • planifier, élaborer, construire, mettre à l’essai et tenir à jour des architectures de données, des bases de données et des systèmes de traitement à grande échelle, et les harmoniser avec les exigences opérationnelles; 
    • veiller à ce que les données soient accessibles à toutes les parties de l’organisation afin de permettre et de soutenir tous les utilisateurs; 
    • travailler avec les analystes de données pour recueillir, gérer et convertir des données brutes en information aux fins d’interprétation par les analystes de données; 
    • stocker et tenir à jour des données optimisées dans des bases de données et des entrepôts de données; 
    • aider les scientifiques des données à élaborer des procédures relatives aux ensembles de données pour faciliter l’exploration des données, la modélisation et les produits. 
    • responsables de l’évaluation et du maintien des architectures existantes; 
    • élaborer de nouvelles architectures lorsque les besoins opérationnels le justifient; 
    • assurer la sécurité des bases de données; 
    • collaborer avec l’équipe de gouvernance des données pour définir, planifier et analyser le cadre d’architecture des données, y compris la sécurité, les données de référence, les métadonnées et les données de référence; 
    • appuyer l’élaboration, la mise en œuvre et la création de processus et de procédures de gestion des données; 
    • collaborer avec l’équipe de gouvernance des données et les équipes de science des données pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies relatives aux données, élaborer des modèles et évaluer les besoins des intervenants; 
    • rechercher les possibilités d’acquisition de données; 
  • Science des données et analyse

    Responsabilités

    • présenter l’information de façon exacte, informative et compréhensible; 
    • utiliser divers outils et processus, comme des graphiques, des cartes et des tableaux de bord, à l’appui de la narration de données pour aider les autres à visualiser les tendances, les valeurs aberrantes et les modèles dans les données; 
    • établir des normes relatives aux solutions d’analyse et de science des données et à l’intelligence artificielle responsable; 
    • appuyer la création, le déploiement et la maintenance de modèles d’apprentissage automatique et de produits analytiques; 
    • diriger les autres dans l’étude de techniques nouvelles et émergentes; 
    • avoir de l’expertise dans un ou plusieurs des domaines fonctionnels suivants : 
      • statistiques; 
      • mathématiques; 
      • analyse prédictive.
    • apprentissage automatique; 
    • reconnaître les modèles et tendances dans les données afin de déterminer les relations et de générer des renseignements; 
    • utiliser divers logiciels, outils, méthodes et processus pour accéder aux données, les manipuler, les interroger et les analyser; 
    • traduire les données et les renseignements dans un format accessible pour aider les autres à voir et à comprendre ces tendances, valeurs aberrantes ou modèles dans les données. 

    Les analystes de données ont une expertise dans les domaines suivants : 

    • spécialisation dans des contextes opérationnels particuliers peut mener à un analyste des renseignements opérationnels dans des domaines particuliers comme les RH, les finances, la main-d’œuvre, l’économie, les biens immobiliers, etc. (la description du poste n’est pas encore définie); 
    • spécialisation en modélisation mathématique, statistique, algorithmique et des données pour l’analyse prédictive, l’analyse descriptive, l’analyse prescriptive, l’analyse de régression, etc., qui peut mener à des emplois en science des données. 
Cadres supérieurs du numérique

Devenir un cadre supérieur du numérique

Les cadres assument un rôle de gestion stratégique et mobilisent les personnes pour atteindre des objectifs et des buts. Ils doivent notamment diriger des équipes par l’intermédiaire de gestionnaires subalternes, agir en tant que conseillers opérationnels stratégiques auprès de la haute direction de l’organisation et contribuer à la promotion et à la mise en œuvre d’initiatives organisationnelles prioritaires.

Pour être en mesure de diriger avec efficacité, les cadres supérieurs sont tenus de :

Gestion des talents des cadres supérieurs

La gestion des talents des cadres supérieurs :

  • appuie le perfectionnement continu et le maintien en poste des cadres supérieurs
  • favorise l’excellence soutenue du leadership dans la fonction publique en maximisant la contribution de chaque cadre supérieur.

Le Bureau du dirigeant principal de l’information du Canada (BDPI) assure un leadership à l’échelle du gouvernement en ce qui concerne le perfectionnement et la durabilité de la collectivité du numérique en faisant appel à des stratégies de gestion des talents et de perfectionnement de la collectivité.

Programmes et cadre de gestion des talents des cadres supérieurs

En janvier 2021, le greffier du Conseil privé a lancé un appel à l’action en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité et de l’inclusion dans la fonction publique fédérale. Comme intervention ciblée pour les aspirants cadres supérieurs, le BDPI a lancé le Programme de mentorat de la collectivité du numérique en janvier 2021, en mettant l’accent sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans la collectivité des cadres supérieurs du numérique.

Message de la greffière par intérim concernant l’Appel à l’action

Rémunération

La rémunération comprend le salaire, la rémunération au rendement, la pension, les régimes, les programmes et les avantages sociaux, dont les régimes de soins de santé et de soins dentaires et les régimes d’assurance et les dispositions sur les jours fériés, les vacances et les congés parentaux. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les documents suivants :

Le BDPI mène régulièrement des processus de dotation en personnel de direction, allant du niveau EX-01 au niveau EX-05. Ces processus ont pour but de créer des bassins de cadres supérieurs potentiels dans lesquels les ministères et organismes peuvent puiser. Vous souhaitez rejoindre les rangs des cadres supérieurs de la fonction publique fédérale? Vérifiez régulièrement les nouvelles possibilités d’emploi affichées.

Devenir un cadre supérieur du numérique

Apprentissage et perfectionnement

La fonction publique offre des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement pour soutenir les cadres du gouvernement par l’entremise :

Programme pour la nouvelle génération de dirigeants principaux de l’information (DPI)

L’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa offre un Programme de certification pour la nouvelle génération de DPI, élaboré en étroite collaboration avec d’anciens et d’actuels DPI du gouvernement, afin d’aider les aspirants DPI à perfectionner leurs compétences et connaissances et à enrichir leur expérience dans le domaine du numérique, ce qui leur permettra d’être fin prêts à assumer des responsabilités de leadership accrues.

Programme de certification pour la nouvelle génération de DPI

Entre cadres

Les séances Entre cadres sont de courts webinaires qui visent à offrir aux cadres supérieurs des occasions de transmettre rapidement leurs connaissances à partir de leur bureau ou de leur appareil mobile. Des experts de divers milieux y abordent des sujets pertinents.

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