Paiement électronique

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les clients peuvent choisir d'acquitter les frais au moyen de l'option de paiement électronique sur le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Ils doivent d'abord créer un compte, puis choisir le service pour lequel ils veulent payer et donner une adresse de courriel. Une fois le paiement approuvé, le client reçoit un reçu de paiement par courriel.

Le client devra :

  • payer en ligne par carte de crédit et inscrire le code CVV (un code numérique de 3 ou 4 chiffres normalement situé à l'endos de la carte de crédit):
    • Visa;
    • MasterCard;
    • American Express;
    • Japan Credit Bureau (JCB);
    • Carte de crédit prépayée.
  • Payer en ligne au moyen d’une carte de débit provenant d’une banque canadienne participante qui utilise Interac en ligne ou Visa débit;
  • imprimer une copie du reçu;
  • joindre une copie du reçu imprimé à sa demande;
  • faire parvenir cette copie et la demande au bureau d’IRCC désigné à des fins de traitement selon les instructions concernant les demandes.

Nota :

  • Les clients qui omettent d'entrer un CVV ou une adresse valide ne pourrons payer en ligne car la transaction sera refusée.
  • Si le client ne reçoit pas le reçu de paiement par courriel, il peut revenir sur le site Web d’IRCC et extraire son reçu officiel en utilisant son nouveau compte.
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