Mise à jour concernant l’exécution des programmes – 27 novembre 2015

Mise à jour des instructions concernant le programme Expérience internationale Canada

Sommaire

Les instructions sur l’exécution de programmes (IEP) ont été mises à jour afin de refléter les changements apportés au traitement et à la gestion des demandes présentées dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada (EIC).

La mise en œuvre du nouveau système de demande en ligne dynamique au titre d’EIC en novembre 2015 permet aux clients de soumettre leur profil à un bassin d’EIC par le biais de MonCIC. Le système évaluera s’ils répondent aux exigences d’admissibilité de base à EIC avant de leur permettre de soumettre leur profil dans le bassin et de devenir candidats au programme EIC. Grâce à des campagnes gérées par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), les candidats seront invités à présenter leur demande de permis de travail dûment remplie au Ministère. Le système évaluera alors, à l’aide d’une série de règles, si les demandes peuvent être promues automatiquement ou si elles doivent être examinées plus en profondeur.

Ce nouveau modèle de système remplace le processus en deux étapes que les demandeurs devaient suivre, c’est-à-dire de soumettre d’abord sa demande dans le système Kompass puis de présenter sa demande à CIC, par le biais de MonCIC.

Les instructions sur l’exécution de programmes suivantes seront mises à jour sous-peu. Une deuxième mise à jour concernant l’exécution des programmes sera publiée pour afficher ces modifications.

Instructions mises à jour

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :