Mise à jour concernant l’exécution des programmes : COVID-19 – Réinstallation

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 12 juin 2020

Des nouvelles instructions sont disponibles pour le traitement des nouvelles demandes de réinstallation et les demandes existants qui bénéficient d’une dispense de l’interdiction de voyager laquelle a été dont les demandeurs font l’objet d’une exception à l’interdiction de voyager imposée par décret le 18 mars 2020. Cela vise ceux qui sont aptes à faire leurs propres réservations de voyage.

Toutefois, même si certaines personnes peuvent faire l’objet d’une dispense de l’interdiction de voyager, le nombre de demandeurs qui peuvent être réinstallés reste tout de même limité actuellement, étant donné les contraintes de capacité des partenaires de réinstallation à l’étranger et au Canada. Les conditions pour faciliter le départ varient d’un pays à l’autre. Les départs pourraient ne pas être possibles en raison de divers facteurs, tels que la fermeture des aéroports, la disponibilité des vols et les restrictions concernant les déplacements intérieurs.

L’Unité de coordination de la COVID‑19 de la Division des opérations de réinstallation coordonnera le processus de confirmation de la capacité et les dispositions relatives aux voyages pour les dossiers de réinstallation faisant l’objet d’une dispense exception.

Nouvelles instructions

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :