Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Permis de travail ouverts pour les étrangers placés dans un bassin de déclarations d’intérêt dans le cadre du Programme des candidats des provinces (PCP)

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 7 novembre 2025

La politique d’intérêt public temporaire visant à faciliter l’obtention d’un permis de travail ouvert pour les étrangers placés dans un bassin de déclarations d’intérêt dans le cadre du Programme des candidats des provinces (PCP) a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2025. La politique, qui devait initialement expirer le 31 décembre 2024, permet aux travailleurs étrangers actuellement employés dans une province ou un territoire et ont reçu une lettre d’appui de leur province ou territoire de résidence de demander un permis de travail ouvert valide pour une période maximale de 2 ans.

La politique exige que les provinces participantes, à savoir l’Alberta, le Manitoba et le Yukon, signent une lettre d’intention avec IRCC. L’Alberta n’est plus une province participante, mais les travailleurs étrangers en Alberta qui ont reçu une lettre de soutien pour un permis de travail ouvert confirmant leur admissibilité au Programme des candidats des provinces au plus tard le 31 décembre 2024 restent admissibles. Cette politique mise à jour restera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025.

Instructions mises à jour

Détails de la page

2025-11-07