Programme pilote sur agroalimentaire (PPA) : Autres situations

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Sur cette page

Ajout d’un membre de la famille

Si la situation familiale du demandeur principal change pendant le traitement, celui‑ci doit en informer IRCC.

Pendant le traitement, le demandeur principal peut ajouter un nouveau membre de sa famille à titre de personne à charge, comme un nouveau-né ou un nouvel époux ou nouveau conjoint de fait. Le demandeur principal peut également demander qu’une personne déclarée à l’origine comme un membre de sa famille ne l’accompagnant pas soit incluse comme un membre de sa famille qui l’accompagne.

L’agent ne doit pas traiter une demande d’ajout d’un époux ou conjoint de fait ou d’un enfant (à titre de personne à charge accompagnant le demandeur) si le demandeur principal ne semble pas répondre aux conditions d’admissibilité.

Si le demandeur principal satisfait aux conditions d’admissibilité et souhaite ajouter un ou plusieurs membres de sa famille à sa demande, il doit fournir ce qui suit :

Une fois que tous les formulaires requis et le paiement des frais applicables ont été soumis, l’agent prend les mesures suivantes :

Remarque : Le demandeur principal peut présenter une demande d’ajout d’un membre de sa famille en soumettant une demande de renseignements sur un cas particulier au moyen du formulaire Web d’IRCC.

Changement d’employeur

Un demandeur dont la demande de résidence permanente est en cours de traitement peut obtenir une nouvelle offre d’emploi authentique uniquement dans l’une des situations suivantes :

Changement de catégorie d’immigration

Si le demandeur a présenté une demande dans une autre catégorie et soumet une nouvelle demande dans le cadre du Programme pilote sur agroalimentaire (PPA), les directives suivantes s’appliquent :

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