Programme pilote sur agroalimentaire (PPA)
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
La présente section porte sur la façon de traiter les demandes de résidence permanente sur papier ou en ligne dans le cadre du Programme pilote sur l’agroalimentaire (PPA).
Le PPA est un programme pilote économique conçu pour aider à répondre aux besoins en main-d’œuvre du secteur agroalimentaire canadien, en particulier dans les secteurs de la production de champignons et de la production en serre toute l’année, de la transformation de la viande et de l’élevage, et pour attirer des travailleurs non saisonniers d’expérience pouvant s’installer au Canada.
Les étrangers doivent obtenir une offre d’emploi dans une profession et une industrie admissibles et satisfaire aux exigences minimales en matière de langue, d’études, d’expérience de travail, de statut d’immigration (le cas échéant) et de fonds pour l’établissement (le cas échéant) pour pouvoir présenter une demande dans le cadre du PPA.
Réception
- Processus de demande et qui peut présenter une demande
- Vérification de la conformité à la réception
- Mise en traitement d’une demande
Traitement
- Évaluation d’une demande en fonction des critères de sélection
- Capacité à réussir son établissement économique
- Autres situations
- Admissibilité et prise de la décision définitive
- Contrôle avant l’attribution de la résidence permanente
- Permis de travail ouvert transitoire (PTOT)
- Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie
Détails de la page
- Date de modification :