Permis de séjour temporaire : Permis d’études et de travail
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Un permis de séjour temporaire (PST) ne dispense pas le titulaire du permis ou les membres de sa famille de l’obligation de demander des permis de travail et d’études.
À la réception d’une demande de PST, l’agent peut envisager de délivrer :
- un permis de travail à un titulaire de PST si ce PST est valide pour au moins six mois, conformément à l’alinéa 199(d) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés;
- un permis d’études à un titulaire de PST ou aux membres de sa famille si ce PST est valide pour au moins six mois et si les personnes satisfont aux exigences applicables aux étrangers demandant un permis d’études aux termes de l’alinéa R215(e) du RIPR.
Remarque : Si la demande de PST est présentée en même temps et au même endroit qu’une demande de permis de travail ou d’études, il y a dispense des frais pour le PST (voir l’alinéa R298(2) du RIPR). Cependant, le demandeur doit payer les frais applicables pour le permis d’études ou de travail.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :