L’évaluation des diplômes d’études (EDE) pour Entrée express : Qui en a besoin?

Si vous avez fait vos études à l’étranger, il vous faut une évaluation pour :

Vous pouvez aussi obtenir des points pour la scolarité de votre époux ou conjoint de fait, s’il vous accompagne au Canada.

Vous n’avez pas besoin d’évaluation pour un grade, un diplôme ou un certificat canadien.

Pour que vous obteniez des points, votre rapport doit démontrer que votre titre de compétence étranger (grade, diplôme ou certificat) est équivalent à un diplôme d’études secondaires ou postsecondaires obtenu au Canada.

Quels titres de compétences faire évaluer?

Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’une évaluation seulement pour votre plus haut niveau de scolarité.

Par exemple, si vous êtes titulaire d’une maîtrise, il vous faut une évaluation uniquement pour ce grade. Vous n’en avez pas besoin pour votre baccalauréat.

Quand obtenir une évaluation pour deux diplômes ou plus

Pour obtenir des points accordés aux titulaires de deux diplômes ou plus, vous avez besoin d’une évaluation pour chacun des diplômes.

Pour obtenir la totalité des points pour plus d’un diplôme, au moins un des diplômes doit avoir été obtenu dans le cadre d’un programme d’études d’une durée de trois ans ou plus.

L’ordre dans lequel vous avez obtenu vos diplômes n’a pas d’incidence sur le nombre de points.

Quand obtenir une évaluation de votre diplôme d’études secondaires

Si votre diplôme d’études postsecondaires n’est pas équivalent à un diplôme canadien, vous pouvez faire évaluer votre diplôme d’études secondaires. Vous obtiendrez ainsi des points pour avoir terminé vos études secondaires.

Détails de la page

Date de modification :