Embaucher des travailleurs de façon permanente

Si vous manquez de travailleurs et que vous n’êtes pas en mesure de trouver des candidats qualifiés, vous pourriez envisager d’embaucher un travailleur qualifié étranger de façon permanente.

Entrée express

Entrée express est un système qui sert à gérer les demandes présentées au titre des programmes d’immigration suivants :

Si vous êtes un employeur canadien établi à l’extérieur du Québec, vous pouvez embaucher des candidats d’Entrée express pour combler vos besoins en main-d’œuvre lorsque vous ne trouvez pas de Canadiens ou de résidents permanents pour occuper les postes vacants.

Vous pouvez recourir à vos pratiques de recrutement et d’embauche habituelles. Dans certains cas, vous avez également accès à des candidats par l’intermédiaire des tableaux d’affichage des offres d’emploi du secteur privé et des Programmes des candidats des provinces. Le Guichet-Emplois a également mis en place une fonction de jumelage pour mettre en contact les employeurs admissibles avec des candidats d’Entrée express.

Nos agents de sensibilisation partout au Canada peuvent vous expliquer comment fonctionne Entrée express et comment vous pouvez appuyer la demande d’un employé au titre d’Entrée express au moyen d’une offre d’emploi valide.

Comment faire une offre d’emploi valide à un demandeur d’Entrée express

Programme pilote d’immigration au Canada atlantique

Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique vous aide à embaucher des candidats qualifiés pour des postes que vous n’avez pas été en mesure de pourvoir localement. Ces candidats peuvent se trouver à l’étranger ou vivre au Canada de façon temporaire.

Vous avez accès à 3 programmes pour embaucher quelqu’un, soit :

Pour chaque programme, il y a des critères que le candidat et vous devez remplir.

Avant de faire une offre d’emploi, vous devez obtenir la désignation du gouvernement de la province de l’Atlantique où travaillera le candidat.

Une fois l’offre d’emploi faite, le candidat et vous devez suivre une série d’étapes. Si vous répondez tous deux à tous les critères, le candidat obtiendra le statut de résident permanent au Canada.

Nos agents de sensibilisation peuvent vous aider à comprendre comment fonctionne le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

Vous n’avez pas besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail pour le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

Informez-vous sur la façon d’embaucher un travailleur étranger dans le cadre du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

Autres ressources

Feuille de route de l’employeur

Cette feuille de route est un guide destiné aux employeurs des petites et moyennes entreprises qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :