Après avoir présenté une demande
Après la réception de votre demande au bureau local, nous :
- communiquerons avec vous dans les 5 jours ouvrables pour vous informer des prochaines étapes;
- pourrions vous convoquer en entrevue.
Ce permis de travail est une solution temporaire pour vous aider à quitter une situation de violence. Ce permis de travail :
- a une date d’expiration;
- ne peut pas être renouvelé.
Si votre demande pour ce permis de travail est approuvée, vous devriez disposer de suffisamment de temps pour trouver un nouvel employeur et demander un nouveau permis de travail. Vous devez demander un autre permis de travail avant l’expiration de celui‑ci si vous voulez rester et travailler au Canada.
Après que vous aurez obtenu votre permis de travail ouvert, il est possible que nous communiquions avec votre employeur pour effectuer une inspection. Nous ne communiquerons avec lui pour aucune autre raison.
Inspections
Nous procédons à des inspections auprès des employeurs pour nous assurer qu’ils respectent les règles au moment d’embaucher des travailleurs temporaires dans le cadre du Programme de mobilité internationale ou du Programme des travailleurs étrangers temporaires. Ces inspections visent à protéger les travailleurs temporaires.
Si votre demande de permis de travail ouvert pour travailleurs vulnérables est approuvée, nous pourrions vous demander de nous aider dans notre inspection auprès de votre ancien employeur. Vous n’êtes pas tenu de nous fournir des renseignements. Le choix vous appartient.
L’inspection peut avoir lieu à n’importe quel moment après que vous aurez obtenu votre permis de travail ouvert.
Permis de travail ouvert pour les membres de votre famille
Les membres de votre famille qui sont venus avec vous au Canada peuvent également être admissibles à un permis de travail ouvert si votre demande est approuvée. Ils doivent remplir leur propre demande, mais ils peuvent la joindre à la vôtre.