Présenter une demande de permis de travail – Travailleurs temporaires

Vous devez fournir vos données biométriques

Dans la plupart des cas, vous devez maintenant fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) après avoir présenté votre demande. Découvrez où figure la biométrie dans le processus de demande.

Demande en ligne

Gagnez du temps et obtenez des mises à jour sur l’état de votre demande en ligne!

  • Pas de frais de messagerie ni de délai de livraison postale – nous recevons votre demande instantanément.
  • Les demandes en ligne peuvent être traitées plus rapidement.
  • Évitez les retards dans le traitement de votre demande. Les demandes incomplètes sont retournées aux demandeurs. Faire une demande en ligne vous permet de vous assurer que votre demande est complète avant de la soumettre.
  • Si nous avons besoin d’autres documents, vous pouvez les soumettre rapidement en ligne.
  • Vous n’avez pas besoin de soumettre votre passeport avant que nous vous le demandions.
  • Obtenez des mises à jour sur l’état de votre demande directement dans votre compte en ligne.

Prêt à commencer?

Pour présenter une demande en ligne, vous avez besoin d’un numériseur ou d’une caméra pour créer des copies électroniques de vos documents, ainsi que d’une carte de crédit ou de débit valide.

Vous devez payer les frais de biométrie lorsque vous présentez votre demande. Autrement, vous pourriez subir des retards.

Demande papier

Il existe différents guides et formulaires de demande papier pour obtenir un permis de travail, selon l’endroit à partir duquel vous présentez une demande :

Renseignez-vous sur les exigences relatives à l’endroit où présenter une demande pour choisir l’option qui vous convient le mieux.

Les demandeurs au titre d’EIC et de la Stratégie en matière de compétences mondiales DOIVENT présenter une demande en ligne

Si vous présentez une demande au titre du programme Expérience internationale Canada ou êtes admissible au traitement en deux semaines par l’intermédiaire de la Stratégie en matière de compétences mondiales, vous pouvez uniquement présenter une demande de permis de travail en ligne.

Sélectionnez le pays ou le territoire à partir duquel vous présenterez votre demande pour savoir où vous devez la soumettre. Sélectionnez votre pays de nationalité, ou le pays ou le territoire où vous avez été légalement admis :

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :