Le gouvernement réagit à la mise en place de nouvelles mesures visant à réduire le coût des services sans fil

Communiqué de presse

Le 22 mars 2018 — Ottawa

En 2017, le gouvernement du Canada a pris des mesures concrètes pour réduire le coût des services sans fil et favoriser une concurrence accrue sur le marché des télécommunications. Le gouvernement avait alors donné la directive au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de revoir une décision qui empêchait les Canadiens de choisir une option novatrice de services sans fil à moindre coût.

Aujourd’hui, le CRTC a répondu à cette demande en prenant une décision qui fera en sorte que de nouveaux forfaits abordables de services sans fil de données seulement seront offerts aux Canadiens d’un bout à l’autre du pays.

Le CRTC a également pris une mesure additionnelle qui entraînera une réduction des tarifs d’itinérance de gros approuvés, qui variera entre 44 et 99 %.

De plus, le CRTC a annoncé qu’il lancerait un processus afin d’évaluer dans quelle mesure les exploitants de réseaux mobiles virtuels pourraient contribuer à l’abordabilité des services sans fil et à la compétitivité sur ce marché.

Le gouvernement du Canada examinera la décision du CRTC afin de déterminer les prochaines étapes. Le gouvernement appuie des mesures favorisant l’abordabilité et la compétitivité sur le marché des services sans fil.

Le gouvernement du Canada continue de concentrer ses efforts sur les trois éléments des services de télécommunication qui importent le plus aux familles de la classe moyenne, c’est-à-dire la qualité, la couverture et les prix.

Citations

« Les Canadiens ont exprimé leur désir de se voir offrir des services de télécommunication plus abordables, et notre gouvernement est passé à l’action. La décision qu’a prise le CRTC aujourd’hui est un pas dans la bonne direction, mais il y a encore à faire. Des services réellement abordables ne peuvent être le fruit que d’une réelle concurrence. »
— Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains

Faits en bref

Produits connexes

Personnes-ressources

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :