Transition de la Garde côtière canadienne à la Défense nationale

Transition de la Garde côtière canadienne à la Défense nationale

Naviguer ensemble vers le changement

La présente page constitue la source d’information centrale sur la transition au ministère de la Défense nationale (MDN) du personnel de la Garde côtière canadienne (GCC) et d’employés visés des services internes de Pêches et Océans Canada (MPO). La page sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure que de nouvelles précisions, de nouvelles ressources et de nouveaux conseils deviennent accessibles.

Aperçu

La Garde côtière canadienne (GCC), en tant qu’organisme de service spécial civil, de même que des employés visés des services internes de Pêches et Océans Canada (MPO) seront intégrés au ministère de la Défense nationale (MDN). Ce changement rehaussera la coordination, améliorera l’échange d’information et accroîtra la capacité du Canada à protéger et à défendre ses intérêts, au pays comme à l’étranger.

Le transfert, d’abord annoncée le 9 juin 2025, est entrée en vigueur le 2 septembre 2025 par moyen d’un décret.

Tout au long de la transition, les membres de l’Équipe de la Défense, y compris le personnel de la GCC et des employés visés des services internes du MPO visés directement, recevront des renseignements clairs et opportuns, de même que du soutien. La présente page renfermera des ressources et une foire aux questions, et fera l’objet de mises à jour périodiques pour aider à répondre aux questions et aux principales préoccupations, notamment : où iront le personnel de la GCC et les effectifs touchés du MPO? De qui relèveront-ils? À quoi leurs rôles ressembleront-ils?

Détails de la page

Date de modification :