Intégration virtuelle des étudiants et des employés civils – Appui en matière de ressources humaines et de dotation dans le contexte du travail à distance

Le 16 juillet 2020 – Nouvelles de la Défense

Bien que la pandémie de COVID-19 ait eu une incidence considérable sur l’Équipe de la Défense et la façon dont nous travaillons, l’équipe continue de croître au fur et à mesure que des étudiants et de nouveaux employés civils viennent grossir les rangs.

Il est primordial de veiller à ce que les étudiants vivent une expérience d’emploi satisfaisante et de s’assurer que les nouveaux employés sont intégrés adéquatement dans un milieu de travail non traditionnel. Pour ce faire, les gestionnaires et les superviseurs doivent disposer des outils et des ressources nécessaires à la gestion d’équipes travaillant à distance. De sorte que cela se réalise, l’Équipe nationale d’accueil et d’intégration des civils (ENAIC) a préparé une suite grandissante d’outils et de ressources en matière d’intégration virtuelle à l’intention des nouveaux employés et des gestionnaires responsables de leur embauche, y compris les gestionnaires militaires d’employés civils.

Ces ressources visent à présenter le ministère de la Défense nationale aux étudiants et aux employés civils, ainsi qu’à faire en sorte que leur intégration à l’Équipe de la Défense se fasse rapidement et en douceur. Vous pouvez accéder aux ressources en visitant le site Web Travailler pour l’Équipe de la Défense en période de COVID-19 ou en téléchargeant l’application mobile HR GO RH (laquelle se trouve dans l’App Store d’Apple et Google Play).

Les outils suivants axés sur l’intégration virtuelle ont été développés pour les nouveaux employés civils du MDN, les étudiants, ainsi que leur gestionnaire ou superviseur immédiat :

Gestionnaires et superviseurs d’employés civils et d’étudiants :

Nouveaux employés :

Étudiants :

Les gestionnaires qui ont besoin de renseignements supplémentaires ou de soutien relativement à l’intégration virtuelle peuvent communiquer avec l’ENAIC par courriel.

En outre, on encourage tous les membres de l’Équipe de la Défense à visiter la page Web de l’Équipe de la Défense sur la COVID-19 dans le site Canada.ca. Ils y trouveront les renseignements les plus à jour et des ressources à l’intention des membres de l’Équipe de la Défense – civils comme militaires – portant sur le travail à distance, la planification de la reprise des activités, la santé mentale et le bien-être, et bien plus encore.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :