Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle - Rapport d'étape - Mandat actuel
La mission du CIIS est d’offrir du soutien aux membres des FAC victimes de comportements sexuels inappropriés et les aider à faire des choix éclairés sur les services existants et les ressources disponibles permettant de répondre à leurs besoins individuels. Les membres des FAC comprennent (en date du 17 août 2016) :
- les membres de la Force régulière (65 946),
- les membres de la Première réserve (26 499),
- les membres de la Réserve supplémentaire (8 926),
- les membres du Service d’administration et d’instruction pour les organisations de cadets (7 533), et
- les Rangers canadiens (4 984).
En plus d’offrir du soutien aux victimes, le Centre conseille les FAC sur la nature des comportements sexuels inappropriés et leur impact sur les personnes afin d’aider à l’éducation et la formation ainsi qu’à l’élaboration des politiques. Ainsi, le CIIS, en recueillant et en partageant des données anonymes sur les problèmes et les tendances, influence et contribue au changement de culture au sein des FAC.
De plus, le CIIS fait la promotion de son mandat et de ses services en vue d’informer et d’encourager les personnes affectées par l’inconduite sexuelle à nous contacter et d’accéder aux services de soutien qui répondent à leurs besoins. Cela donne également au CIIS l’occasion de recevoir de la rétroaction de la part des membres des FAC.
Détails de la page
- Date de modification :