Mise à jour 2019 | Introduction

Introduction

Les personnes sont au cœur de tout ce que les Forces armées canadiennes font pour s’acquitter du mandat de la Défense. En tout temps, le gouvernement du Canada peut demander aux Forces d’entreprendre des missions pour protéger le Canada et la population canadienne, et pour maintenir la paix et la stabilité internationales. Pour s’assurer que les Forces armées canadiennes sont équipées pour réussir les opérations et qu’elles disposent des installations et du soutien appropriés, la Défense nationale doit d’abord avoir une solide planification des capacités et des investissements.

Les politiques, les programmes et les activités de la Défense tiennent compte de l’évolution du contexte de sécurité dans lequel évoluent les Forces armées canadiennes. La politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, identifie 3 grandes tendances qui continueront de façonner l’environnement de sécurité moderne : l’équilibre du pouvoir en constante évolution, la nature changeante du conflit et l’évolution rapide de la technologie.

L’incertitude et l’instabilité de l’environnement de sécurité, l’évolution de la technologie et le temps nécessaire au développement du personnel, du matériel, des systèmes et des méthodes qui composent la capacité militaire exigent des investissements constants, soutenus et prévisibles. Dans le cadre de la planification militaire moderne, la Défense nationale doit également se pencher sur l’environnement de sécurité de l’avenir, en déterminant continuellement les besoins en capacités afin de s’assurer que les Forces armées canadiennes sont bien positionnées pour répondre aux besoins de défense du pays. Il s’agit notamment de suivre le rythme des nouvelles technologies et de veiller à ce que les anciens et les nouveaux systèmes soient compatibles. La Défense nationale doit également veiller à ce que le matériel demeure compatible avec celui des alliés du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :