Mise à jour 2019 | Message du ministre de la Défense nationale

Je suis heureux de présenter la première mise à jour annuelle du Plan d’investissement de la Défense 2018. Le Plan d’investissement fournit une orientation importante pour guider la façon dont les fonds de la Défense nationale sont gérés et dépensés. Cette mise à jour annuelle 2019 reflète les progrès réalisés par l’Équipe de la Défense en matière d’investissements dans le matériel, l’infrastructure et les services clés au cours de la dernière année. Elle continue de respecter notre engagement à l’égard de Protection, Sécurité, Engagement : La politique de défense du Canada vise à fournir aux Canadiennes et aux Canadiens une plus grande transparence sur les dépenses de défense et plus d’information sur les investissements de notre gouvernement dans le domaine de la défense.

Nous avons fait des progrès constants depuis l’annonce de la politique de défense en juin 2017. Essentiellement, la politique consiste à prendre soin de nos militaires et à les soutenir. À cette fin, il est essentiel d’investir dans les Forces armées canadiennes. En veillant à ce que les Forces armées canadiennes aient les capacités et l’infrastructure nécessaires pour exceller dans toute la gamme des opérations militaires, nous permettons à nos militaires de réussir dans un environnement de sécurité complexe.

Cette mise à jour souligne le travail important accompli pour améliorer le processus d’approvisionnement de la Défense, simplifier sa gouvernance et renforcer la gestion de l’information et la technologie de l’information afin de continuer à produire des résultats pour la population canadienne. Ce document porte également l’attention sur le travail que nous faisons pour doter les membres de l’Équipe de la Défense des connaissances et de la formation nécessaires pour gérer efficacement les activités de la Défense.

En améliorant la façon dont la Défense mène ses activités, nous nous assurons que nos militaires obtiennent le matériel et les installations dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin, tout en assurant l’optimisation des ressources et des retombées économiques pour le Canada. En fin de compte, cela permet à l’Équipe de la Défense de répondre aux besoins actuels et futurs du Canada en matière de défense.

Original signé par :

L’honorable Harjit S. Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député
Ministre de la Défense nationale

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :