Mise à jour 2019 | Plan d’investissement de la Défense

1.1 Plan d’investissement de la Défense

Le Plan d’investissement de la Défense sera publié tous les 3 ans, après l’approbation d’un Plan d’investissement technique par le Conseil du Trésor. Les mises à jour annuelles du Plan d’investissement ont pour but de faire le point sur les progrès réalisés dans l’exécution des dépenses en immobilisations qui amélioreront les capacités des Forces.

Remplacement d’hélicoptères maritimes

Le projet de remplacement des hélicoptères maritimes comprend la livraison de 28 hélicoptères CH-148 Cyclone à la fine pointe de la technologie et aptes au combat. Le Cyclone est un hélicoptère maritime de classe mondiale capable d’effectuer une gamme complète d’opérations, y compris la guerre anti-sous-marine, la lutte antinavire, la recherche et le sauvetage, ainsi que les missions utilitaires.

En janvier 2019, le Cyclone a terminé son premier déploiement opérationnel : il a été embarqué à bord du NCSM Ville de Québec dans le cadre de l’opération REASSURANCE. Au début de 2019, l’Aviation royale canadienne a accepté la livraison des 16e et 17e Cyclones. Ensemble, l’Aviation royale canadienne et la Marine royale canadienne continuent de travailler en étroite collaboration avec nos alliés de l’OTAN et nos partenaires internationaux pour améliorer la sécurité maritime en entraînant des résultats sur la mer, et au-dessus et au-dessous de la mer.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :