Mise à jour 2019 | Message de la sous-ministre de la Défense nationale et du chef d'état-major de la Défense

Depuis la sortie de Protection, Sécurité, Engagement : La politique de défense du Canada il y a deux ans, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ont lancé des processus afin de doter notre personnel des outils dont il a besoin, ont investi dans de nouvelles installations de défense partout au pays et ont établi des partenariats novateurs pour nous préparer aux menaces actuelles et à venir.

La Défense nationale tient également les industries canadiennes de la défense et de la sécurité au courant des possibilités d’investissement futures qui créeront des emplois et de la croissance économique partout au pays. La coopération avec l’industrie améliore la capacité des Forces canadiennes de s’acquitter de leur mandat grâce à leurs capacités militaires de base, et elle fournit des emplois aux Canadiens et aux Canadiennes.

En tant que bons gestionnaires des deniers publics, chaque édition du Plan d’investissement partagera les données les plus récentes accessibles afin de refléter les changements dans le profil des dépenses. Ces changements reflètent le processus itératif de planification de la Défense nationale. Au cours des dix prochaines années, la Défense nationale augmentera ses dépenses annuelles de défense de près de 33 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 70 %.

La mise à jour annuelle 2019 du Plan d’investissement de la Défense 2018 offre aux Canadiennes et aux Canadiens une vue d’ensemble de centaines de projets et de contrats. Ces projets et contrats, pour des investissements dans les biens d’équipement, la gestion de l’information et la technologie de l’information, l’infrastructure et les services, permettront aux Forces armées canadiennes d’assurer la sécurité de la population canadienne et d’appuyer nos alliés et partenaires à l’étranger.

La publication du Plan d’investissement en 2018 a démontré notre engagement à offrir une norme plus élevée d’ouverture, de transparence et de responsabilisation. Cette mise à jour annuelle renforce cet engagement en fournissant aux Canadiennes et aux Canadiens un rapport opportun sur la façon dont ces investissements sont financés, gérés et exécutés avec les ressources publiques.

Jody Thomas
Sous-ministre

Général Jonathan Vance
Chef d’état-major de la Défense

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :