Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 millions de dollars ou plus - RPP 2015-16
Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 millions de dollars ou plus
Table des matières
- Contributions à l’appui du Programme d’aide aux immobilisations
- Contributions à l’appui du Programme d’instruction et de coopération militaires
- Programme de contributions à l’OTAN : Budget militaire de l’OTAN (Programmes de l’OTAN)
- Programme de contributions à l’OTAN : Programme d’investissement axé sur la sécurité de l'OTAN (Programmes de l’OTAN)
Nom du programme de paiements de transfert | Contributions à l’appui du Programme d’aide aux immobilisations (PAI) - [Paiements votés] | |||
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Date de mise en oeuvre | 1983-1984 | |||
Date d’échéance | Continue | |||
Exercice de mise en application des modalités | 2011-2012 | |||
Résultat stratégique | La Défense demeure continuellement préparée à s'acquitter de la défense nationale et des services de la Défense en conformité avec les valeurs et intérêts canadiens. | |||
Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
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Description | Le ministère de la Défense nationale (MDN) a recours au PAI pour maximiser ses infrastructures en cherchant des solutions rentables avec les bénéficiaires admissibles qui ont le mandat et la capacité d’exploiter et d’entretenir l’infrastructure et qui peuvent également bénéficier d’une utilisation commune des installations. Les contributions servent :
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Résultats attendus | Dans l'immédiat, le PAI vise :
À moyen terme, le PAI vise :
Les résultats finaux du PAI consistent :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2014-2015 | |||
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Poursuite | |||
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | 2018-2019 | |||
Groupe de bénéficiaires ciblés généraux | Provinces et territoires; Municipalités et organismes locaux; Bénéficiaires de l’industrie | |||
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Une entente de contribution en deux étapes afin de faciliter et d’encourager la participation des bénéficiaires dès le début du processus, puisque le MDN peut maintenant transférer des fonds au stade de la conception, par le biais d’une première entente de contribution. Une fois la conception et tout autre aspect (p. ex. le transfert de biens) convenus, une deuxième entente de contribution peut alors être signée avec le bénéficiaire, puis le projet exécuté. | |||
(en millions de dollars) | Dépenses projetées 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
Dépenses prévues 2017-2018 |
Total des contributions | 5,450 $ | 5,450 $ | 5,450 $ | 5,450 $ |
Total des paiements de transfert |
5,450 $ | 5,450 $ | 5,450 $ | 5,450 $ |
Nom du programme de paiements de transfert | Contributions à l’appui du Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM) - [Paiements votés] | |||
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Date de mise en oeuvre | 1992-1993 | |||
Date d’échéance | Continue | |||
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 | |||
Résultat stratégique | Les opérations et services de la Défense améliorent la stabilité et la sécurité, et préconisent les valeurs et intérêts canadiens. | |||
Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
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Description | Le PICM vise à favoriser le perfectionnement des capacités des militaires des pays membres par la formation linguistique et professionnelle, notamment dans le cadre de cours de commandement et d’état-major et d’instruction sur le soutien de la paix. Les activités sont menées au Canada et à l’extérieur du pays. |
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Résultats attendus | Les résultats attendus de la contribution de ce programme sont :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2013-2014 | |||
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Poursuite | |||
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | 2018-2019 | |||
Groupe de bénéficiaires ciblés généraux | Organismes internationaux et pays étrangers. | |||
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Le Directeur – Instruction et coopération militaire dialogue avec les récipiendaires actuels et éventuels du programme par l’entremise des attachés de défense du Canada et des attachés de défense étrangers affectés ou accrédités à Ottawa au moyen d’un questionnaire distribué aux stagiaires à la fin de leur instruction et par la publication d’un rapport annuel. | |||
(en millions de dollars) | Dépenses projetées 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
Dépenses prévues 2017-2018 |
Total des contributions | 11,389 $ | 11,389 $ | 11,389 $ | 11,389 $ |
Total des paiements de transfert |
11,389 $ | 11,389 $ | 11,389 $ | 11,389 $ |
Nom du programme de paiements de transfert | Budget militaire de l’OTAN (Programmes de l’OTAN) - [Paiements votés] | |||
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Date de mise en oeuvre | 1949 | |||
Date d’échéance | Continue | |||
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 | |||
Résultat stratégique | Les opérations et services de la Défense améliorent la stabilité et la sécurité, et préconisent les valeurs et les intérêts canadiens. | |||
Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
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Description | Contribuer à la quote-part canadienne du budget militaire de l’OTAN, un programme financé par le fonds commun pour payer les coûts de fonctionnement et d’entretien de la structure et des activités militaires de l’OTAN, y compris le déploiement d’opérations et de missions. |
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Résultats attendus | Les contributions financières canadiennes à l’Alliance permettent d’assurer la sécurité du pays, d’accroître son influence au sein de cet organisme multinational et lui donne accès à des capacités militaires dont il ne dispose pas. Les contributions servent également à protéger et à renforcer la liberté et la sécurité de tous les membres de l’Alliance, par des moyens politiques et militaires et conformément au Traité de l’Atlantique Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les avantages de l’investissement canadien pour l’OTAN comprennent l’accès à de l’information stratégique, à du renseignement et des capacités, en plus d’assurer son interopérabilité avec les forces alliées et sa participation d’égal à égal aux décisions de haut niveau qui ont une incidence sur la sécurité et la stabilité euro-atlantique. |
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2011-2012 | |||
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Poursuite | |||
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | 2016-2017 | |||
Groupe de bénéficiaires ciblés généraux | Organismes internationaux et pays étrangers. | |||
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire; la participation est directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. | |||
(en millions de dollars) | Dépenses projetées 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
Dépenses prévues 2017-2018 |
Total des contributions | 85,297 $ | 78,840 $ | 79,587 $ | 79,575 $ |
Total des paiements de transfert |
85,297 $ | 78,840 $ | 79,587 $ | 79,575 $ |
Note : La diminution des contributions dans le budget militaire de l’OTAN est principalement attribuable à la réduction de niveau d’activité en soutien à la mission Resolute Support en Afghanistan.
Programme de contributions à l’OTAN : Programme d’investissement axé sur la sécurité de l’OTAN (Programmes de l’OTAN)
Nom du programme de paiements de transfert | Programme d’investissement axé sur la sécurité de l’OTAN (Programmes de l’OTAN) - [Paiements votés] | |||
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Date de mise en oeuvre | 1949 | |||
Date d’échéance | Continue | |||
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 | |||
Résultat stratégique | Les opérations et services de la Défense améliorent la stabilité et la sécurité, et préconisent les valeurs et les intérêts canadiens. | |||
Programme, sous-programme et sous-sous-programme |
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Description | Contribuer à la quote-part canadienne du programme d’investissement au service de la sécurité de l’OTAN (PISO), un programme financé par le fonds commun pour payer les coûts d’investissement liés à la prestation des systèmes de communication et d’information, des installations et des aménagements comme les radars, les quartiers généraux militaires, les aérodromes, les pipelines et l’entreposage du carburant, les ports et les aides à la navigation nécessaires pour soutenir la structure et les activités militaires de l’OTAN, y compris le déploiement d’opérations et de missions. |
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Résultats attendus | Le PISO sert à financer des projets qui cherchent à atteindre l’objectif essentiel de l’OTAN, soit celui de protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les avantages de l’investissement canadien pour l’OTAN comprennent l’accès à de l’information stratégique, à du renseignement et à des capacités, en plus d’assurer son interopérabilité avec les forces alliées et sa participation d’égal à égal aux décisions de haut niveau qui ont une incidence sur la sécurité et la stabilité euro-atlantique. Cela pourrait également permettre de profiter de certains projets d’infrastructure canadiens admissibles au soutien des opérations de l’OTAN. |
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2011-2012 | |||
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Poursuite | |||
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | 2016-2017 | |||
Groupe de bénéficiaires ciblés généraux | Organismes internationaux et pays étrangers. | |||
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire; la participation est directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. | |||
(en millions de dollars) | Dépenses projetées 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
Dépenses prévues 2016-2017 |
Dépenses prévues 2017-2018 |
Total des contributions | 46,264 $ | 57,979 $ | 57,979 $ | 57,979 $ |
Total des paiements de transfert |
46,264 $ | 57,979 $ | 57,979 $ | 57,979 $ |
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