Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 millions de dollars ou plus
Table des matières
Nom du programme de paiements de transfert | Contributions à l’appui du Programme d’aide aux immobilisations (PAI) – Paiements votés |
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Date de mise en oeuvre | 1983-1984 |
Date d’échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2011-2012 |
Lien au Répertoire des programmes | Programme 6.1 – Gestion du Programme d’infrastructure de la Défense |
Description | Le PAI permet au ministère de la Défense nationale (MDN) d’optimiser ses infrastructures en cherchant des solutions rentables avec les bénéficiaires admissibles qui ont le mandat et la capacité d’exploiter et d’entretenir les infrastructures et qui peuvent également tirer parti des possibilités d’utilisation conjointe. Les contributions visent à :
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Résultats attendus | Le résultat attendu dans l’immédiat est le suivant :
Les résultats à moyen terme sont les suivants :
Les résultats finaux attendus sont les suivants :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Il n’y a aucune évaluation prévue. La politique du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur les résultats exempte les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à cinq millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Provinces et territoires; municipalités et organisations locales; et liés à l’industrie |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Une entente de contribution en deux étapes pour aider et encourager les bénéficiaires à s’engager tôt dans le processus, le MDN peut maintenant transférer des fonds à l’étape de la conception par une première entente de contribution. Une fois la conception et tout autre aspect (p. ex., transfert d’actif) conclus, une deuxième entente de contribution peut être signée avec le bénéficiaire et le projet peut être mis en œuvre. |
Renseignements sur la planification (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses projetées 2017-2018 |
Dépenses prévues 2018-2019 |
Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
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Total des subventions | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total des contributions | 5 500 000 $ | 5 450 000 $ | 5 450 000 $ | 5 450 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total du programme | 5 500 000 $ | 5 450 000 $ | 5 450 000 $ | 5 450 000 $ |
Nom du programme de paiements de transfert | Contribution à l’appui du Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM) – Paiements votés |
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Date de mise en oeuvre | 1992-1993 |
Date d’échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 |
Lien au Répertoire des programmes | Programme 1.4 – Engagement mondial |
Description | Le PICM vise à favoriser le perfectionnement des capacités des militaires des pays membres par la formation linguistique et la formation professionnelle, y compris dans le cadre de cours de commandement et d’état-major et d’une formation au soutien de la paix. Les activités ont lieu tant au Canada qu’à l’étranger. |
Résultats attendus | Résultats attendus de ce programme de contributions sont :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2013-2014 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | 2018-2019 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Le Directeur - Instruction et coopération militaire a favorisé la participation des bénéficiaires potentiels et actuels par l’entremise des attachés de défense du Canada et des attachés de défense étrangers affectés à Ottawa ou accrédités au moyen d’un questionnaire distribué aux stagiaires à la fin de leur instruction et par la publication d’un rapport annuel. |
Renseignements sur la planification (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses projetées 2017-2018 |
Dépenses prévues 2018-2019 |
Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
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Total des subventions | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total des contributions | 11 389 000 $ | 11 389 000 $ | 11 389 000 $ | 11 389 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total du programme | 11 389 000 $ | 11 389 000 $ | 11 389 000 $ | 11 389 000 $ |
Nom du programme de paiements de transfert | Budget militaire de l’OTAN (programmes de l’OTAN) – Paiements votés |
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Date de mise en oeuvre | 1949 |
Date d’échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 |
Lien au Répertoire des programmes | Programme 1.4 – Engagement mondial |
Description | Fournir la part canadienne du budget militaire de l’OTAN en vertu d’un programme financé en commun pour payer les coûts de fonctionnement et d’entretien de la structure et des activités militaires de l’OTAN, y compris les opérations et les missions de déploiement. |
Résultats attendus | Les contributions financières du Canada à l’Alliance aident à assurer la sécurité du pays et à accroître son influence au sein de cet organisme multinational. Elles lui donnent aussi accès à des capacités militaires dont le Canada peut tirer parti. De plus, les contributions ont servi à protéger et à renforcer la liberté et la sécurité de tous les membres de l’Alliance par des moyens politiques et militaires, conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Grâce à ses investissements dans l’OTAN, le Canada a accès à de l’information stratégique, à des produits du renseignement et à certaines capacités. Les investissements lui permettent également de veiller au maintien de son interopérabilité avec les forces alliées et de se voir accorder une voix égale au chapitre dans les importantes décisions qui touchent la sécurité et la stabilité euro atlantique. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Il n’y a aucune évaluation à l’interne prévue. La politique du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur les résultats prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les contributions versées à des organisations internationales. À la fin de 2017-2018, le Collège international des commissaires aux comptes de l’OTAN présentera les états financiers annuels aux fins de vérifications. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire; de ce fait, la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Renseignements sur la planification (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses projetées 2017-2018 |
Dépenses prévues 2018-2019 |
Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
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Total des subventions | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total des contributions | 77 992 408 $ | 104 907 000 $ | 110 676 000 $ | 110 676 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total du programme | 77 992 408 $ | 104 907 000 $ | 110 676 000 $ | 110 676 000 $ |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (programmes de l’OTAN) – Paiements votés |
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Date de mise en oeuvre | 1951 |
Date d’échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 |
Lien au Répertoire des programmes | Programme 1.4 – Engagement mondial |
Description | Contribuer la part canadienne du Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (NSIP) – programme en commun qui finance les dépenses en immobilisations pour une infrastructure des technologies de l’information qui permet que l’OTAN puisse :
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Résultats attendus | Le NSIP finance des projets qui répondent à l’objectif essentiel de l’OTAN, qui est de protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Grâce à ses investissements dans l’OTAN, le Canada a accès à de l’information stratégique, à des produits du renseignement et à certaines capacités. Les investissements lui permettent également de veiller au maintien de son interopérabilité avec les forces alliées et de se voir accorder une voix égale au chapitre dans les importantes décisions qui touchent la sécurité et la stabilité euro atlantique. Ils assurent également un retour potentiel relativement à certains projets d’infrastructure admissibles du Canada à l’appui d’opérations de l’OTAN. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Il n’y a aucune évaluation à l’interne prévue. La politique du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur les résultats prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les contributions versées à des organisations internationales. À la fin de 2017-2018, le Collège international des commissaires aux comptes de l’OTAN présentera les états financiers annuels aux fins de vérifications. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire; de ce fait, la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Renseignements sur la planification (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses projetées 2017-2018 |
Dépenses prévues 2018-2019 |
Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
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Total des subventions | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total des contributions | 60 100 000 $ | 32 580 408 $ | 26 491 408 $ | 26 538 408 $ |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total du programme | 60 100 000 $ | 32 580 408 $ | 26 491 408 $ | 26 538 408 $ |
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