Vice-Chef d'état-major de la défense

Ce que nous faisons

Le vice-chef d’état-major de la défense s’assure que les politiques du ministère de la Défense nationale sont mises en œuvre et que les objectifs stratégiques sont atteints. Le vice-chef d’état-major de la défense dirige le quartier général de la Défense nationale et toutes ses activités.

Rôles particuliers

  • Le chef de programme dirige les stratégies ministérielles et produit une analyse sur la planification et l’affectation des ressources. Il fournit aussi au gouvernement des rapports sur le rendement au sujet de la mise en œuvre ministérielle de la mission de défense.
  • Le chef – Développement des forces élabore et intègre les activités visant à renforcer les forces militaires.
  • Le directeur général – Sécurité de la défense protège, favorise et appuie la sécurité au sein des Forces armées canadiennes et du ministère de la Défense nationale en dirigeant des programmes de sécurité.
  • Le grand prévôt des Forces canadiennes guide les ressources de gestion de la sécurité et de la police militaire.
  • Le chef - Des réserves offre des programmes pour les jeunes, prodigue des conseils et, à l’occasion, donne des directives sur les objectifs de défense relatifs à la Force de réserve.
  • La Direction – Sécurité générale gère le programme de sécurité générale et intègre la santé et la sécurité dans tous les aspects des activités, de la formation et des activités de soutien du Ministère.
  • Le directeur général – Autorité des griefs des Forces canadiennes (DGAGFC) dirige et appuie un système de règlement des griefs efficace pour les Forces armées canadiennes. Il aide également le Comité d’examen externe des griefs militaires dans l’examen et la prise de décision relatifs aux griefs
  • L’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) fournit des services au Quartier général de la Défense nationale, aux unités de la région de la capitale nationale et à l’étranger.

Détails de la page

Date de modification :