Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail impliquant les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense

Remarque importante

Si vous craignez pour votre vie/sécurité physique ou celle de quelqu’un que vous connaissez dans le lieu de travail, veuillez communiquer avec la police militaire si vous vous trouvez dans une base, une escadre ou dans un bâtiment du MDN. Si vous n’êtes pas sur une propriété du MDN, veuillez composer le 911.

Pour signaler un incident de harcèlement et de violence : Formulaire d’avis d’incident – Harcèlement et violence dans le lieu de travail.

5. Évaluations dans le lieu de travail

Les comités de santé et de sécurité au travail (ou les représentants en santé et en sécurité, s’il y a lieu) et un représentant de l’employeur doivent réaliser une évaluation conjointe des facteurs de risque de harcèlement et de violence dans leur lieu de travail. Ensemble, ils doivent revoir l’évaluation tous les trois ans et recommander l’apport de modifications aux mesures préventives, au besoin. En outre, l’évaluation doit être revue dans les cas suivants :

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ces évaluations, veuillez consulter Guide d’évaluation de la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail (accessible seulement par l’intermédiaire du RED).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :