Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail impliquant les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense
Remarque importante
Si vous craignez pour votre vie/sécurité physique ou celle de quelqu’un que vous connaissez dans le lieu de travail, veuillez communiquer avec la police militaire si vous vous trouvez dans une base, une escadre ou dans un bâtiment du MDN. Si vous n’êtes pas sur une propriété du MDN, veuillez composer le 911.
Pour signaler un incident de harcèlement et de violence : Formulaire d’avis d’incident – Harcèlement et violence dans le lieu de travail.
6. Services de soutien
Les employés de l’Équipe de la Défense qui font partie de la fonction publique et qui comptent participer aux mesures associées à l’Entente de règlement définitive dans le cadre du recours collectif relatif à l’inconduite sexuelle dans les FAC et le MDN peuvent obtenir du soutien et de l’information auprès du Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle et être aiguillés par celui-ci vers les services auxquels ils sont admissibles. Vous pouvez communiquer avec le Centre en tout temps, par téléphone au 613-996-3900 ou au 1‑844‑750‑1648 (sans frais), ou encore par courriel.
- Centre d’expertise sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail fournit des conseils et des avis sur la mise en œuvre et l'application du programme de prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail et des procédures connexes.
- HR Connect RH (accessible seulement par l’intermédiaire du RED) offre un accès rapide et facile à l’information, aux services et aux programmes des RH civiles.
- Services d’aide aux employés (SAE) offrent des services de counseling professionnel à court terme aux employés et aux membres de leur famille.
- Conseillers PAE auprès des pairs (accessible seulement par l’intermédiaire du RED) offrent des services d’écoute active et des ressources de façon confidentielle aux employés qui en ont besoin.
- Programme d’aide aux membres des FAC offre des services de consultation bilingues en personne ou par téléphone, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les militaires et les membres de leur famille aux prises avec des problèmes personnels qui nuisent à leur bien-être personnel et/ou à leur rendement au travail peuvent utiliser ces services sur une base confidentielle et volontaire.
- Bureau du Programme d’aide aux employés et Bureau de la Santé mentale et du mieux‑être soutiennent tous les deux la santé et le mieux être des employés et offrent un accès à des outils, des ressources et des services afin d’aider les organisations à instaurer un milieu de travail axé sur la sécurité, le soutien et le respect.
- LifeSpeak offre un accès à des centaines de courtes vidéos présentées par des experts et portant sur des sujets courants.
- Le Bureau de gestion d’invalidité (accessible seulement par l’intermédiaire du RED) a été créé en tant que groupe impartial, collaboratif et inclusif qui offre des services de soutien aux employés et aux superviseurs et gestionnaires qui doivent traiter des questions relatives à l’invalidité en raison d’une maladie, d’un handicap ou d’une blessure.
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