Santé des femmes et de la diversité

Cette page Web contient des renseignements et des ressources concernant les besoins en santé des femmes et des membres qui s’identifient aux facteurs de diversité*. La page continuera d’être mise à jour au fur et à mesure que les informations changent ou deviennent disponibles.
*Nous reconnaissons que le terme « facteurs de diversité » va au-delà de l’identité de genre ou à l’expression de genre et comprend des facteurs, sans s’y limiter, tels que l’orientation sexuelle, l’âge, la religion, l’origine ethnique, ce qui inclus les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).
Domaines d'intérêt
Explorer des ressources adaptées pour soutenir la santé des femmes et de la diversité au sein des Forces armées canadiennes (FAC). Choisissez parmi les options ci-dessous:
Accédez à de l'éducation, à des politiques et à des ressources utiles en matière de santé.
Trouvez des conseils cliniques et des présentations de développement professionnel.
Découvrez les projets financés et explorez les possibilités de financement
Contexte
Historiquement, peu de recherches en médecine ont été consacrées aux femmes et aux populations diverses. Ce manque de recherche a limité notre connaissance et notre compréhension de leurs besoins particuliers en matière de santé, y compris les risques auxquels elles sont exposées, la prévention des problèmes de santé, ainsi que les différentes options de traitement.
Pour remédier à la situation, les Services de santé des Forces canadiennes ont établi la Direction de la Santé des femmes et de la diversité (D SFD). La D SFD vise à optimiser la prévention et les soins de santé pour les femmes et les individus s’identifiant selon des facteurs de diversité, en adoptant une perspective intersectionnelle afin d’améliorer leur bien-être physique, mental et psychosocial. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des priorités gouvernementales et de l’évolution actuelle de la recherche.
Détails de la page
- Date de modification :