Congés et indemnités de maternité et parentales
Les informations sur cette page web sont basées sur la DRAS 205.461 – Indemnité de maternité et indemnité parentale, en vigueur le 1er avril 2025.
4. Retour au travail
Suivez les étapes ci-dessous pour assurer une transition en douceur entre le congé et le retour au travail:
- Au moins six semaines avant la date de retour au travail, confirmez auprès de votre salle des rapports votre date de retour au travail et si vous avez soumis tous les documents requis afin d’éviter tout retard de solde.
- Avant de retourner au travail, vous devez vous refamiliariser avec l’exigence de l’engagement à servir selon la DRAS 205.461(6) (Engagement à servir). Si vous ne respectez pas l’engagement à servir, vous êtes assujetti au remboursement de vos indemnités reçues pour les jours non servis.
- Si vos renseignements personnels (ou tout autre renseignement) ont changé pendant votre congé, mettez-les à jour auprès de votre salle des rapports ainsi que tous les formulaires de vérification de l’état de préparation du personnel (VEPP) annuelle, complétez les formalités de retour dans votre mess, et mettez à jour tout autre renseignement qui pourrait avoir changé auprès de votre salle des rapports. Certains des formulaires de VEPP peuvent inclure, mais sans s’y limiter :
- Identification des plus proches parents (PPP) (DND 2587);
- Testament (CF 30-1-F);
- Bénéficiaire de prestation supplémentaire de décès (CF-FC 2223).