24-04 – Conduite de l'apprentissage individuel et de l'éducation du Cadre des instructeurs de cadets
Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)
Introduction
Objet
1. La présente ordonnance établit la politique et les procédures à suivre en ce qui a trait à la conduite de l’instruction individuelle et de l’éducation à l’intention du Cadre des instructeurs de cadets.
Application
2. La présente ordonnance s’applique aux membres du Cadre des instructeurs de cadets.
Entrée en vigueur
3. La présente ordonnance entre en vigueur dès sa réception.
Renseignements
4. Toute question peut être acheminée au commandant du Groupe de soutien national aux cadets et aux rangers juniors canadiens, à la compétence de la J7 Doctrine du programme d’instruction, par la voie hiérarchique.
Abréviations
Abréviation | Mot ou expression en toutes lettres |
---|---|
AD (DL) | apprentissage à distance |
CEC (CTC) | centre d’entraînement des cadets |
CIC (CIC) | Cadre des instructeurs de cadets |
cmdt (CO) | commandant |
DST (JBS) | description de spécification de travail |
EC (DL) | apprentissage à distance |
FAC (CAF) | Forces armées canadiennes |
FAO (CBT) | formation assistée par ordinateur |
FCE (OJT) | formation en cours d’emploi |
II et E (IT&E) | instruction individuelle et éducation |
MDN (DND) | ministère de la Défense nationale |
OAIC (CATO) | ordonnance sur l’administration et l’instruction des cadets |
OR (Cadets) (QR) | Ordres et règlements royaux des cadets du Canada |
Org Trg CIC (CIC Trg Org) | organisation de l’instruction du Cadre des instructeurs de cadets |
SPPFC (CFPDS) | Système de perfectionnement professionnel des Forces canadiennes |
ORFC (QR&O) | Ordonnances et règlements royaux applicables aux Forces canadiennes |
Définitions
« Instruction individuelle et éducation » (Individual Training and Education)
Comprend les activités d’instruction qui sont destinées à chacun des membres des FAC et qui visent à leur apporter les compétences, connaissances et attitudes dont ils ont besoin pour remplir les fonctions qui leur sont assignées, ou qui leur permettent de bien interpréter les renseignements et de porter des jugements judicieux, et qui, en règle générale, leur permettent d’obtenir une qualification.
« Système de perfectionnement professionnel des Forces canadiennes » (Canadian Forces Professional Development System)
Le processus planifié, progressif et continu tout au long de la carrière de l’instruction, de l’éducation, du perfectionnement personnel et de l’expérience de travail qui constitue un environnement d’apprentissage permanent. Les quatre piliers du SPPFC comprennent : l’instruction, l’éducation, l’auto- perfectionnement, l’expérience de travail.
Autorité concernant l’instruction
5. La Directive nationale sur l’instruction du CIC constitue l’autorité quant à la prestation de l’II&E pour les officiers du CIC. Les prévisions de l’instruction se fondent sur les plans d’activités régionaux présentés et elles correspondent aux niveaux de financement approuvés pour l’II&E du CIC.
6. Les cours d’II&E du CIC sont administrés ainsi :
- Cours régionaux : ces cours s’adressent principalement au personnel d’une région donnée. Le personnel d’une autre région peut être inscrit à ces cours, au cas par cas, si des places sont disponibles et s’il est rentable de procéder ainsi; et / ou
- Cours nationaux : ces cours sont donnés à un endroit spécifique, à l’intention des officiers de toutes les régions. Le ratio par région de ces cours sont publiés chaque année.
Conduite de l’instruction
7. Équilibrée avec un besoin d’économie, l’Org Instr CIC s’engage à fournir l’accès équitable à II&E pour tous officiers du CIC. L’accès sera accordé selon les besoins du Programme de cadets.
8. L’instruction a été conçu et a été développé en utilisant une approche flexible à la conduite, qui peut inclure une combinaison de :
- Apprentissage en classe. Conduite de l’instruction dans un lieu de formation convenable (par exemple une salle de classe, une zone d’instruction, un champ de tir, sur un plan d’eau, etc.) et qui comprend des activités face-à-face dirigées par l’instructeur et / ou l’étudiant;
- Apprentissage à distance. Conduite de l’instruction, de l’éducation ou du perfectionnement professionnel à l’aide de plusieurs médias et technologies (par exemple : correspondance imprimée, FAO, CD-ROM et formation en ligne ou sur le Web);
- Instruction provenant de l’extérieur. Il s’agit d’une stratégie d’instruction, qui fait appel à des ressources ne faisant pas partie du MDN, dont le but est de satisfaire à une exigence d’instruction et / ou d’éducation; et
- Formation en cours d’emploi. Entraînement formel d’individu où les étudiants apprennent les comportements / les compétences et les pratiques d’un travail par l’exécution de celui-ci. Un instructeur facilite l’apprentissage et entraîne chaque étudiant lors de ce processus. La FCE est généralement complété au corps / à l’escadron qui utilise un processus / une trousse structuré. Selon les exigences du cours, le FCE peut prendre place dans un CEC ou dans le cadre d’une activité au niveau régional (par exemple, lors d’une expédition régionale).
Cours du CIC
9. L’II&E du CIC doit être conduite régionalement en conformité avec les normes et plans nationaux. Les cours approuvés sont indiqués à l'annexe A .
Normes médicales et condition physique
10. En plus de la norme médicale minimale établie pour la profession du CIC dans la DST pour le CIC, certains cours peuvent exiger un degré plus élevé du niveau médical et / ou d’aptitude physique.
11. Afin d’aider les étudiants potentiels à faire un choix éclairé quant à leur capacité à rencontrer le niveau exigé d’activité physique pour chaque cours, la matrice des activités physiques se trouve à l’annexe B. Cette matrice d’activité physique devrait être consultée par l’étudiant et son cmdt lorsqu’il envisage d’appliquer sur un cours. La matrice sert également d’outil afin d’aider l’étudiant à décider s’il peut rencontrer les exigences physiques avant d’appliquer sur un cours. La matrice aidera également les cmdt afin de faire une recommandation appropriée à savoir si l’étudiant est prêt à suivre l’entraînement ou s’il éprouvera des difficultés.
12. Les cours dirigés par des organismes externes peuvent ne pas refléter la version la plus à jour du cours. Reportez-vous aux documents de base pour l’information la plus à jour.
Références
Référence principale
- Ordres et règlements royaux des cadets du Canada
Références connexes
- OAIC 24-01 – Système de perfectionnement professionnel du Cadre des instructeurs de cadets
- OAIC 24-02 – Instruction individuelle et éducation du Cadre des instructeurs de cadets
- OAIC 24-03 – Organisation de l’instruction du Cadre des instructeurs de cadets
- OAIC 24-05 – Service et soutien pour l’instruction du Cadre des instructeurs de cadets
- OAIC 24-06 – Système de gestion des cours de l’IIEM
- OAIC 24 -07 – Progrès académiques des étudiants suivant des cours de formation du Cadre des instructeurs de cadets
- Directive nationale sur l’instruction du Cadre des instructeurs de cadets
Annexes
Annexe A
Annexe B
Exigences en matière d’activité physique de l’II & E CIC
Annexe C
BPR : J7 Doctrine du programme d’instruction
Date : 2015-07-24
Modificatif : 8/15
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