Le gouvernement annonce des nominations au conseil d’administration de la Banque du Canada

Communiqué de presse

Le 1 décembre 2025 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à nommer des candidats hautement qualifiés qui sont en mesure de servir les intérêts de la population canadienne, au moyen de processus de sélection ouverts, transparents et fondés sur le mérite pour toutes les nominations du gouverneur en conseil.

Conformément à cet engagement, le ministre des Finances et du Revenu national, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé la nomination de Chantal Frappier, de Marjolaine Giasson, de Sandra L. Hanington, de Maureen C. Jensen et de Andrew D. Mutch au conseil d’administration de la Banque du Canada, à compter du 27 novembre 2025.

Faits en bref

  • La Banque du Canada est la banque centrale du Canada. Son rôle principal consiste à favoriser la prospérité économique et financière du Canada. Ses principales sphères de responsabilité sont la politique monétaire; la promotion de la fiabilité, de la solidité et de l’efficience des systèmes financiers; la conception, l’émission et la distribution de billets de banque canadiens; la gestion du programme de la dette publique et des réserves de change du Canada; et la surveillance des fournisseurs de services de paiements.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

John Fragos
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances et du Revenu national
John.Fragos@fin.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : financepublic-financepublique@fin.gc.ca

Restez branchés

Détails de la page

2025-12-01