Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 190 entrées

La Commission renouvelle le permis d’exploitation d’un réacteur de puissance d’Ontario Power Generation Inc. pour sa centrale nucléaire de Darlington

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire a annoncé que la Commission indépendante a décidé de renouveler, pour 20 ans, le permis d’exploitation d’un réacteur de puissance d’Ontario Power Generation Inc. pour sa centrale nucléaire de Darlington.


La Commission renouvelle le permis de Nordion (Canada) Inc. visant l’exploitation de son installation de traitement de substances nucléaires de catégorie IB pour une période de 25 ans

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire a annoncé la décision de la Commission de renouveler, pour une période de 25 ans, le permis d’exploitation d’une installation de traitement de substances nucléaires de catégorie IB délivré à Nordion (Canada) Inc.


La Commission autorise Ontario Power Generation à construire et à exploiter la structure de stockage des composants de Pickering à l’installation de gestion des déchets de Pickering

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire a annoncé la décision de la Commission d’autoriser Ontario Power Generation à construire et à exploiter la structure de stockage des composants de Pickering à l’installation de gestion des déchets de Pickering.


La Commission modifie le permis d’exploitation d’Ontario Power Generation pour la centrale nucléaire de Darlington afin d’autoriser la production de lutécium 177 et d’yttrium 90

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire a annoncé que la Commission avait décidé de modifier le permis d’exploitation d’un réacteur de puissance d’Ontario Power Generation pour la centrale nucléaire de Darlington, afin d’autoriser la production de lutécium 177 et d’yttrium 90.


La Commission libère du processus d’autorisation le dernier ensemble de propriétés déclassées sur le site de Beaverlodge et révoque le permis d’exploitation d’une installation de gestion des déchets de Cameco Corporation

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire a annoncé la libération par la Commission du dernier ensemble de 27 propriétés déclassées sur le site de Beaverlodge à l’égard du processus d’autorisation de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires, ainsi que la révocation du permis d’exploitation d’une installation de gestion des déchets de Cameco Corporation pour le site déclassé de la mine et de l’usine de concentration de Beaverlodge.


La Commission autorise Ontario Power Generation Inc. à construire 1 réacteur BWRX-300 sur le site du projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé la décision de la Commission d’accorder un permis de construction d’un réacteur de puissance à Ontario Power Generation Inc. (OPG) afin de construire 1 réacteur   BWRX-300 de General Electric Hitachi sur le site de son projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington (PNCND) à Clarington (Ontario).


La Commission canadienne de sûreté nucléaire annonce des décisions concernant des ordres de réglementation donnés à Best Theratronics Ltd.

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé qu’elle avait pris des décisions concernant l’examen de 2 ordres donnés à Best Theratronics Ltd. en réponse à des non-conformités réglementaires constatées à l’installation de fabrication d’appareils médicaux de l’entreprise située à Ottawa (Ontario).


La Commission autorise Ontario Power Generation Inc. à exploiter les tranches 5 à 8 de la centrale nucléaire de Pickering jusqu’au 31 décembre 2026

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire a annoncé que la Commission indépendante a décidé de modifier le permis d’Ontario Power Generation Inc. (OPG) pour la centrale nucléaire de Pickering. La décision autorise OPG à exploiter les tranches 5 à 8 de la centrale nucléaire de Pickering jusqu’au 31 décembre 2026.


La Commission modifie le fondement d’autorisation de l’installation de gestion des déchets de Pickering d’Ontario Power Generation

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé que la Commission avait décidé de modifier le fondement d’autorisation de l’installation de gestion des déchets de Pickering pour autoriser Ontario Power Generation à traiter et à entreposer un maximum de 100 conteneurs de stockage à sec renfermant du combustible usé qui a été refroidi en stockage en piscine à la centrale nucléaire de Pickering pendant au moins 6 ans.


Détails de la page

2017-05-26