Qu’il s’agisse de bâtir plus de logements, plus rapidement, de rendre la vie plus abordable ou de faire croître notre économie et d’offrir d’excellents emplois aux gens d’un bout à l’autre du Canada, nous voulons savoir ce qui est le plus important pour les Canadiennes et les Canadiens.
Allocution de la vice-première ministre devant le Comité permanent des finances au sujet du plan du gouvernement pour construire plus de logements, plus rapidement
J’aimerais d’abord faire le point sur notre nouveau compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété.
Je vais ensuite céder la parole au ministre Fraser, qui nous parlera de l’aide que nous offrons aux fournisseurs de coopératives d’habitations pour qu’ils puissent bâtir plus de logements, plus rapidement, pour les Canadiennes et les Canadiens.
Au total, notre crédit d’impôt à investissement dans le captage, l’utilisation et le stockage du carbone et dans l’hydrogène propre fournira à ce projet un soutien pouvant atteindre 400 millions de dollars. Cet argent sera versé d’avance pour faire démarrer la construction de cette installation qui est réellement de calibre mondial, de première qualité et unique en son genre.
J’aimerais souligner que nous sommes réunis sur les territoires traditionnels non cédés des peuples Musqueam (Mus-kwee-um), Squamish et Tsleil-Waututh (Slay-wuh-tooth).
De plus, nos crédits d’impôt à l’investissement dans les technologies propres, l’hydrogène propre, l’électricité propre et le captage, l’utilisation et le stockage du carbone seront assortis de nouvelles exigences en matière de main-d’œuvre, qui feront en sorte que les travailleurs canadiens bénéficient directement de nos crédits d’impôt à l’investissement en exigeant des entreprises qui en profitent qu’elles versent les salaires syndicaux en vigueur et offrent des opportunités de formation pour les apprentis si elles veulent tirer le maximum d’avantages de ces crédits d’impôt.
Cette mesure législative s’inscrit dans le plan économique de notre gouvernement, qui consiste à bâtir une économie centrée sur le bien-être de tous pour créer de bons emplois sur lesquels les gens peuvent compter.
Nous ne cesserons de travailler au cours des jours, des semaines, des mois et des années à venir pour construire les logements que les Torontois – et tous les Canadiens – méritent, dont ils ont besoin et auxquels ils s’attendent.
En contribuant à la durabilité du centre Brick Works, notre gouvernement aide le centre veut faire en sorte qu’il poursuive sa mission éducative et qu’il devienne un lieu de rassemblement encore plus précieux pour les Torontoises et les Torontois, au profit des générations à venir.
Notre gouvernement a été élu sur la promesse d’être là pour la classe moyenne.Et notre plan économique se concentre sur la création d’une économie qui fonctionne pour tout le monde – avec de bons emplois sur lesquels les gens peuvent compter.