Le Canada est désormais le premier pays du G7 à avoir réduit ses taux d’intérêt une première fois, puis à les avoir réduits une deuxième et une troisième fois.
L’annonce d’aujourd’hui illustre bien ce qui se produit lorsque différents ordres de gouvernement, la Ville et le gouvernement fédéral travaillent ensemble pour les personnes que nous représentons.
Bienvenue à la première conférence de presse sur l’économie de la saison. Je vais parler de l’économie canadienne et des nouvelles règles hypothécaires. Le ministre Virani parlera du nouveau cadre pour protéger les locataires et les acheteurs des maisons. Enfin, le ministre Boissonnault discutera de ce que ces nouvelles règles hypothécaires signifieront pour les jeunes travailleurs et pour les familles à travers du Canada.
Je suis ravie d’être à Evergreen Brick Works aujourd’hui. Je suis vraiment heureuse d’être ici avec mon amie et voisine, la députée Julie Dabrusin, ainsi qu’avec Lois Lindsay (agente de programme chez Evergreen Brick Works) et Jennifer Angel (PDG d’Evergreen Brick Works).
Nos crédits d’impôt à l’investissement réussissent déjà à offrir aux entreprises comme Shell la certitude et le soutien dont elles ont besoin pour réaliser des investissements sans précédent au Canada qui créent de bons emplois, tout en réduisant les émissions. De plus, nous soutenons les travailleuses et les travailleurs canadiens, et les emplois bien payés dans le pays, en assortissant bon nombre de ces crédits d’impôt d’exigences en matière de main-d’œuvre. De cette façon, les entreprises sont motivées à verser les salaires syndicaux en vigueur et à créer des occasions d’apprentissage.
C’est un lieu où l’on écrit l’histoire. Il se passe ici des choses qui ne se produisent nulle part ailleurs dans le monde. C’est une innovation et une technologie qui sont faites au Canada, faites en Alberta.
Allocution de la vice-première ministre et ministre des Finances suivant la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 au Brésil
Allocution de la vice-première ministre pour annoncer un amortissement sur 30 ans des prêts hypothécaires assurés pour permettre aux millénariaux et à la génération Z d’accéder à la propriété
Cet investissement à Markham est particulièrement enthousiasmant, car il est révolutionnaire et de calibre mondial. Il s’agit du premier investissement du Fonds de croissance en Ontario. Grâce à un contrat sur différence pour le carbone, le Fonds de croissance du Canada aide Markham à produire plus d’énergie propre en utilisant une technologie de pointe qui extrait la chaleur des eaux usées.
Notre gouvernement est résolu à donner une chance équitable à chaque génération de Canadiennes et de Canadiens. C’est pourquoi nous avons lancé l’année dernière le nouveau Régime canadien de soins dentaires. Car jusqu’à tout récemment, au Canada, on pouvait deviner le salaire d’une personne ou celui de ses parents à son sourire. Ce n’est pas juste. Ce n’est pas équitable. Notre gouvernement est en train de changer cette situation.