Résultats de nouvelles

Afficher 211 à 220 de 334 entrées

Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 : nouveau soutien pour protéger les emplois canadiens

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Le gouvernement travaille en consultation étroite avec tous les secteurs de l’économie qui sont touchés afin de prendre les mesures qui s’imposent, et il est prêt à prendre des mesures ciblées additionnelles au besoin afin de s’assurer que le Canada est bien placé en vue d’une reprise solide des répercussions de la COVID-19 dans tous les secteurs de l’économie.


Renseignements supplémentaires sur la Subvention salariale d’urgence du Canada

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Afin d’aider les employeurs à maintenir leurs travailleurs en poste et à les reprendre, pendant qu’ils font face aux défis que pose la pandémie de la COVID 19, le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé la nouvelle Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) le 27 mars 2020.


Archivé - Renseignements supplémentaires sur la Subvention salariale d’urgence du Canada

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Afin d’aider les employeurs à maintenir leurs travailleurs en poste et à les reprendre, pendant qu’ils font face aux défis que pose la pandémie de la COVID 19, le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé la nouvelle Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) le 27 mars 2020. Cette subvention permettrait d’accorder aux employeurs admissibles une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire, jusqu’à concurrence de 12 semaines, rétroactivement au 15 mars 2020.


Archivé - Subvention salariale d’urgence du Canada

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Afin d’aider les Canadiens et les entreprises à gérer cette période difficile sur le plan économique, le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé que le gouvernement propose d’instaurer une subvention salariale de 75 % pour les entreprises admissibles, jusqu’à concurrence de trois mois. Cette subvention prend effet rétroactivement le 15 mars 2020.


Soutien au secteur du transport aérien du Canada

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Pour aider les aéroports à réduire les contraintes de coûts tout en leur permettant de conserver leur flux de trésorerie alors qu’ils composent avec les répercussions de la COVID-19 sur leurs sources de revenus, le gouvernement renonce aux loyers payés sur les baux fonciers pour les 21 administrations aéroportuaires qui forment une partie du Réseau national des aéroports et qui paient un loyer au gouvernement. Le gouvernement renonce aux paiements de loyers pour les mois de mars 2020 jusqu’à décembre 2020. Il offre également un traitement comparable à Ports Toronto, qui exploite l’Aéroport Billy-Bishop de Toronto, en renonçant aux paiements versés au gouvernement fédéral sur les revenus générés par l’aéroport. Ces mesures se traduiront par un allègement maximal de 331,4 millions de dollars, en raison de paiements versés au cours de la même période en 2018.


Détails de la page

2017-05-26