Notre budget vise à donner une chance équitable à chaque génération, surtout aux jeunes Canadiennes et Canadiens. C’est pourquoi une partie importante de notre plan vise à aider les jeunes parents de partout au Canada en améliorant l’accès à des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants qui sont à la fois abordables et de grande qualité.
Aujourd’hui, les frais de garde ont baissé d’au moins 50 % partout au Canada. Les frais de garde d’enfants coûtent seulement 10 $ par jour dans huit provinces et territoires. Cette année, les familles de l’Ontario économiseront jusqu’à 8 500 $ par enfant.
Allocution de la vice-première ministre sur la mise en œuvre d’un soutien supplémentaire pouvant atteindre 450 $ aux pompières et pompiers volontaires et aux volontaires en recherche et sauvetage
Nos crédits d’impôt à l’investissement offrent déjà aux entreprises la certitude et le soutien dont elles ont besoin pour réaliser des investissements historiques au Canada. Ces investissements permettent de créer d’excellents emplois tout en réduisant nos émissions.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a présenté aujourd’hui les mesures dans le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération pour protéger les Canadiennes et les Canadiens, l’économie et l’environnement contre les effets de plus en plus marqués des changements climatiques.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a mis en évidence aujourd’hui les mesures dans le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération pour protéger notre environnement, aujourd’hui et pour la prochaine génération.
La vice-première ministre fera une mise à jour sur le plan économique du gouvernement. Elle sera accompagnée du Président du Conseil privé du Roi pour le Canada et ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, Harjit Sajjan, du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault.
C’est pourquoi, dans le budget, on a vraiment ciblé trois choses. Premièrement, le logement – le premier ministre a décrit les politiques clés concernant le logement. Deuxièmement, l’abordabilité, avec des programmes comme le régime de soins dentaires et comme les investissements continus dans notre système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, et les investissements absolument cruciaux pour l’économie canadienne.
Nous, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G7, nous sommes réunis à Washington, le 17 avril 2024, en marge des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale. Le ministre des Finances de l’Ukraine, Sergii Marchenko, nous a honoré de sa présence. Les dirigeants du FMI, du Groupe de la Banque mondiale (GBM), de l’Organisation de coopération et de développement économiques et du Conseil de stabilité financière se sont également joints à nous.