À l’heure actuelle, le logement est l’une des principales sources de préoccupation au Canada, une des principales sources de préoccupation des Canadiennes et des Canadiens. Nous savons que c’est particulièrement le cas pour les jeunes, les travailleuses et travailleurs à faible revenu, les familles monoparentales, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées à revenu fixe.
C’est pourquoi je suis si heureuse d’annoncer que, dans le prochain budget fédéral, nous allons injecter un montant supplémentaire de 15 milliards de dollars dans le Programme de prêts pour la construction d’appartements.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Avec le dépôt de la Loi sur l’assurance médicaments le mois dernier, le gouvernement fédéral a réalisé la première étape de la mise en œuvre d’un régime national d’assurance médicaments. Cette loi ouvre la voie à un Canada qui est non seulement équitable, mais aussi plus abordable pour tout le monde.
Aujourd'hui, nous annonçons la prochaine étape de notre plan : des mesures pour aider les jeunes parents de partout au Canada à avoir un meilleur accès à des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants abordables.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral prolongera d’un an, soit jusqu’au 31 mars 2025, le crédit d’impôt pour l’exploration minière de 15 % pour les détenteurs d’actions accréditives.
Pour beaucoup de jeunes Canadiennes et Canadiens, le passage à la vie adulte est difficile. Les milléniaux qui ont atteint l'âge adulte au début des années 2000 ont subi le chaos et les défis de la Grande récession. De nombreux membres de la génération Z sont devenus adultes pendant la pandémie de la COVID-19. Ces deux générations, tant bien que mal, tentent d’avoir une carrière et de fonder une famille à une époque d’'inflation, de taux d'intérêt et de coût du logement élevés.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a salué aujourd’hui l’annonce du troisième investissement du Fonds de croissance du Canada. Il s’agit d’un investissement de 50 millions de dollars dans l’entreprise montréalaise Idéaliste Capital. Ce soutien aidera les entreprises qui développent des technologies propres partout au pays à concrétiser leurs idées, ce qui permettra de créer de bons emplois, de stimuler la croissance et d’accélérer les efforts du Canada et du monde vers l’atteinte des cibles zéro émission nette.