Résultats de nouvelles

Afficher 371 à 380 de 2289 entrées

Soutenir les entreprises canadiennes avec l’allègement du droit d’accise sur l’alcool

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, et l’honorable Rechie Valdez, ministre de la Petite entreprise, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral offre des milliers de dollars en allègement du droit d’accise sur l’alcool. Cette mesure vise à soutenir les entreprises canadiennes, en particulier les brasseries artisanales locales.


Document d’information : Soutenir les entreprises canadiennes avec l’allègement du droit d’accise sur l’alcool

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Le 9 mars 2024, le gouvernement fédéral a annoncé que le plafond de 2 % sur le rajustement annuel du droit d’accise sur l’alcool en fonction de l’inflation était prolongé de deux ans. Il a également annoncé une réduction de 50 % des taux du droit d’accise, pendant deux ans, sur les 15 000 premiers hectolitres de bière brassée au Canada.


La vice-première ministre rencontre des économistes du secteur privé

| Ministère des Finances Canada | comptes rendus

À l’approche du dépôt du budget fédéral de 2024, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a rencontré aujourd’hui d’éminents économistes du secteur privé. Ils ont discuté de leurs perspectives sur les économies canadienne et mondiale et présenté leurs points de vue sur le plan économique du gouvernement fédéral, lequel est la clé pour une meilleure qualité de vie pour la classe moyenne de la prochaine génération.


Le gouvernement du Canada émet une deuxième série d’obligations vertes 

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Cette semaine, le gouvernement du Canada a émis avec succès une deuxième série d’obligations vertes d’une valeur de 4 milliards de dollars. Cette émission d’obligations vertes à 10 ans vient concrétiser l’engagement pris par le gouvernement dans l’Énoncé économique de l’automne de 2023 d’émettre une série d’obligations vertes de cette valeur au cours de l’exercice 2023 2024.


Détails de la page

2017-05-26